RECHERCHE
                 


Connor McDavid manque de respect envers la LNH et il se fait remettre à sa place

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 juin 2024  (13h07)
PARTAGER

Comme vous le savez, les Panthers de la Floride ont remporté la coupe Stanley grâce à une victoire de 2 à 1 lors du match ultime face aux Oilers d'Edmonton, lundi soir.

Cependant, malgré cette défaite crève-coeur, Connor McDavid a reçu tout un honneur, soit le trophée Conn-Smythe, une distinction remise annuellement au meilleur joueur des séries éliminatoires.

Il s'agit assurément d'un exploit amplement mérité alors que le capitaine des Oilers est devenu le troisième joueur dans l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 40 points lors du bal printanier, récoltant 8 buts et 34 mentions d'aide (42 points) en seulement 23 rencontres, cette année.

Toutefois, étant complètement dévasté en raison de la défaite, ce qui est, avouons-le, plutôt compréhensible, McDavid a refusé de se présenter sur la patinoire afin de recevoir le trophée Conn-Smythe.

Malheureusement, cette situation a causé une grosse controverse sur les médias sociaux. Effectivement, de nombreux observateurs ont critiqué la décision du numéro 97, indiquant qu'il s'agissait d'un gros manque de respect envers Gary Bettman, mais également envers la LNH au grand complet.

« Connor McDavid qui ne se présente pas pour aller chercher le Conn-Smythe: grosse déception en ce qui me concerne!

En passant, je comprends à 100 % sa déception, mais il y a le respect de ce trophée, qui n'est pas un trophée comme un autre.

C'est le danger de remettre le Conn-Smythe à un joueur de l'équipe perdante. Ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça se produit » - Mikaël Lalancette

Ce n'est que l'un des nombreux "tweets" à ce sujet, mais plusieurs experts ont dénoncé ce geste que certains qualifient d'irrespectueux.

Il faut avouer qu'il s'agit d'une situation plutôt inhabituelle. À vrai dire, il faut remonter à 2003 pour se souvenir du dernier joueur évoluant dans une équipe perdante à remporter le trophée Conn-Smythe. À ce moment, le gardien de but québécois, Jean-Sébastien Giguère, avait mis la main sur ce précieux trophée, et ce, même si les Ducks s'étaient inclinés en sept rencontres face aux Devils.

À LIRE AUSSI: Canadiens: Kent Hughes a convoqué un espoir intrigant pour une seconde entrevue

À LIRE AUSSI: C'est confirmé chez le CH: ça se jouerait entre ces 3 joueurs, dont une surprise

Par contre, de passage sur les ondes de BPM Sports hier après-midi, l'ancien cerbère des Ducks ne s'est pas gêné pour remettre Connor McDavid à sa place. En effet, Jean-Sébastien Giguère a dénoncé les actions du meilleur joueur de la LNH, mentionnant qu'il ne sera jamais plus gros que le sport.

« C'est un privilège de jouer dans la LNH. Même si tu es le meilleur joueur au monde, tu n'es jamais plus gros que le sport. » - Jean-Sébastien Giguère

Selon lui, l'attaquant des Oilers d'Edmonton aurait dû, malgré la déception, se présenter sur la patinoire du BB&T Center pour recevoir le trophée Conn-Smythe en compagnie du commissaire Gary Bettman.

Croyez-vous que Connor McDavid a manqué de respect envers la ligue en refusant de se présenter à la cérémonie visant à remettre cette distinction?

SONDAGE
26 JUIN   |   2510 RÉPONSES
Connor McDavid manque de respect envers la LNH et il se fait remettre à sa place

Croyez-vous que Connor McDavid a manqué de respect envers la LNH?

Oui84733.7 %
Non166366.3 %
LISTE DES SONDAGES