MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes au téléphone, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

C'est confirmé chez le CH: ça se jouerait entre ces 3 joueurs, dont une surprise

Publié le 26 juin 2024 à 10h41
Par:

À quelques heures du repêchage de la LNH, ça se jouerait maintenant entre trois joueurs chez le Canadien de Montréal, dont une surprise.

D'après les informations rapportées par Mathias Brunet sur les ondes de BPM Sports, il n'y aurait que trois cibles avec le 5e choix au total du CH, soit Ivan Demidov, Cayden Lindstrom et le défenseur Zeev Buium.

« Si Cayden Lindstrom et Ivan Demidov ne sont pas disponibles au rang du Canadien vendredi, Mathias Brunet croit que l'équipe sélectionnera un défenseur. » - BPM Sports

Si les deux premiers noms ne sont pas une réelle surprise, de voir que le Tricolore opterait pour l'arrière américain de l'Université de Denver, plutôt que d'autres attaquants comme Tij Iginla, Beckett Sennecke ou même Berkly Catton, est tout de même inattendu.


À LIRE AUSSI: Grosse transaction avancée chez le Canadien de Montréal et on a les détails

À LIRE AUSSI: Fin annoncée pour Josh Anderson et Brendan Gallagher dans les prochaines heures?

Il est vrai que selon le point de vue de plusieurs experts, Buium se retrouve, en compagnie d'Artyom Levshunov et Sam Dickinson, parmi les meilleurs défenseurs de la cuvée.

Certaines personnes comme Craig Button placent même Buium comme étant le meilleur joueur de la cuvée à sa position. Cela en dit long sur l'absence de consensus parmi les premiers joueurs qui devraient être repêchés vendredi prochain.

La déception serait vive si le Canadien penchait encore une fois vers un défenseur avec cette 5e sélection, mais il faut dire que contrairement à l'année dernière avec David Reinbacher, l'acquisition d'un joueur comme Buium serait un choix infiniment plus « sexy » pour les partisans.

Ce jeune homme de 6 pieds et 185 livres a explosé les records de la NCAA pour un défenseur de première année, avec une récolte de 11 buts et 50 points, en 42 matchs.

Bien que j'espère que le scénario idéal se produise pour le CH, c'est-à-dire qu'un parmi Demidov ou Lindstrom sera toujours disponible au 5e rang, la sélection de Buium serait un sacré prix de consolation.

Si c'est ce qui se produira vendredi soir, rendu là, ce sera à Kent Hughes de faire un tour de magie pour ensuite profiter de son abondance en défensive pour faire une acquisition majeure à l'attaque.

Une chose est certaine, le repêchage sera un événement à ne pas manquer.



Source: DansLesCoulisses
MATHIAS BRUNET: SI DEMIDOV ET LINDSTROM NE SONT PAS DISPONIBLES, LE CH REPÊCHERA UN DÉFENSEUR
QUEL SERAIT VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION SI LE CANADIEN REPÊCHE UN DÉFENSEUR COMME ZEEV BUIUM AU 5E RANG?
26 JUIN      751 RÉPONSES
TRÈS SATISFAIT12316.4 %
SATISFAIT19926.5 %
PEU SATISFAIT23431.2 %
INSATISFAIT19526 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques