RECHERCHE
                 


Opération séduction: les dirigeants du CH auraient rencontré Stamkos chez lui


PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 juin 2024  (10h57)
PARTAGER




Steven Stamkos, Canadiens de Montréal
Crédit photo: The Hockey News

Kent Hughes cherche désespérément à acquérir un attaquant top-6 et le nom de Steven Stamkos a été lié à Martin St-Louis et aux Canadiens à plusieurs reprises lors des dernières semaines.

En effet, de nombreux observateurs pensent que le capitaine du Lightning de Tampa Bay pourrait potentiellement débarquer à Montréal cet été. Après tout, Julien Brisebois a très peu de marge de manoeuvre pour lui offrir une prolongation de contrat, ce qui pourrait ainsi obliger Steven Stamkos à tester le marché des joueurs autonomes le premier juillet prochain.
Il s'agira donc d'une situation à surveiller de près dans les prochaines semaines!

Steven Stamkos avec le Canadien: Une grosse révélation

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que le numéro 91 est associé au Tricolore. On se souvient qu'en 2016, alors que Stamkos était agent libre, de nombreuses rumeurs indiquaient que Marc Bergevin était réellement intéressé à faire l'acquisition de ses services.
Cependant, le premier choix au total en 2008 avait finalement signé une prolongation de contrat de 8 ans et 68 millions de dollars avec le Lightning de Tampa Bay.
À cet effet, l'ancien entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Michel Terrien, a fait une très grosse déclaration lors de son passage sur les ondes de TVA Sports jeudi. Effectivement, il a admis que Marc Bergevin, Geoff Molson et lui avaient pris l'avion pour se rendre directement au domicile de Stamkos afin de le rencontrer.
« Nous avions pris l'avion, moi, Marc Bergevin et Geoff Molson. Il y avait beaucoup d'équipes qui voulaient le rencontrer. Marc lui a parlé de la structure de l'équipe. Nous avions une bonne équipe et nous participions aux séries. Il ne nous manquait pas grand-chose. Geoff lui a parlé des avantages promotionnels qu'il aurait pu avoir en venant jouer à Montréal. De mon côté, je lui ai dit comment je voulais l'utiliser. » - Michel Therrien

Les trois hommes avaient tenté de lui vendre le projet du Canadien, mais malheureusement, bien que ce soit passé proche de se concrétiser, l'attaquant originaire de Markham en Ontario a décidé de rester avec l'organisation qui l'avait repêchée.
C'est tout de même très intéressant d'apprendre cette information et nous sommes en droit de se demander si Kent Hughes et Jeff Gorton tenteront d'adopter une approche similaire pour l'amener à Montréal cet été.
Âgé de 34 ans, Steven Stamkos n'a rien perdu de sa touche offensive, lui qui a enregistré 40 buts et 41 mentions d'aide (81 points) en 79 rencontres cette saison. Il ne fait aucun doute qu'il apporterait un soutien incroyable aux deux premiers trios de Martin St-Louis en vue d'une éventuelle participation aux séries éliminatoires l'an prochain.
Reste à voir si le DG du Tricolore sera actif dans ce dossier!
SONDAGE
7 JUIN   |   509 RÉPONSES
Opération séduction: les dirigeants du CH auraient rencontré Stamkos chez lui

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait faire une offre à Steven Stamkos s'il devient joueur autonome cet été?

Oui25550.1 %
Non25449.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub