MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Connor Bedard, Blackhawks de Chicago
Crédit photo: USA Today

Un joueur vedette de la LNH débarquerait à Chicago pour jouer avec Connor Bedard

Publié le 7 juin 2024 à 8h27
Par:

Connor Bedard serait sur le point d'avoir du renfort de grande qualité à Chicago en vue de la prochaine saison, alors qu'un attaquant vedette ferait son arrivée avec les Blackhawks.

C'est le réputé Elliotte Friedman de Sportsnet qui a annoncé en primeur que Jake Guentzel, l'ancien partenaire de trio de Sidney Crosby, a de bonnes chances de signer avec les Hawks cet été.

Voici son explication à cet effet:

Friedman sur TJMS: « Mon choix surprise du 1er juillet est Jake Guentzel -> Chicago... c'était mon choix initial »


« Je vois les choses de cette façon, Jake Guentzel est un gars du Midwest, Chicago est un endroit du Midwest, et ils ont aussi besoin d'amener les joueurs à jouer avec Bédard... Cela ne me semble pas insensé »

À LIRE AUSSI: Cole Caufield a dévoilé une information inédite sur sa sélection par le Canadien

À LIRE AUSSI: Communiqué de presse de dernière minute du Canadien: la rumeur se confirme

D'ailleurs, bien que certaines rumeurs faisaient part de la possibilité que l'Américain de 29 ans prolonge son contrat avec les Hurricanes de la Caroline, l'équipe qui a fait son acquisition à la date limite des échanges, il semblerait que ce dernier souhaite se prévaloir de son autonomie.

Selon ce que rapporte le journaliste Josh Yohe de The Athletic, Guentzel aurait l'intention de tester le marché le 1er juillet, un signe intéressant prouvant qu'il souhaitera fort probablement choisir sa prochaine destination.

Guentzel, 29 ans, choix de 3e ronde en 2013 (77e au total), a terminé la dernière saison avec une fiche de 30 buts et 77 points, en 67 matchs. En carrière dans la LNH, il totalise 227 buts et 491 points en 520 rencontres.

Il sera certainement en mesure d'exiger un important contrat, probablement avoisinant les 9 M$ annuellement, et les Hawks sont l'une des équipes ayant la marge de manoeuvre et les ressources pour lui offrir un contrat impossible à refuser.

Ce serait certainement un ajout de taille au top-6 de l'équipe, au plus grand bonheur du jeune Bedard.

10 dernières chroniques