MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Konsta Helenius, Canadiens de Montréal, Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien a été ignoré par un espoir prometteur et la suite est surprenante

Publié le 6 juin 2024 à 17h06
Par:

Une histoire assez étonnante a fait surface en direct de Buffalo, au Combine de la LNH, impliquant un espoir très prometteur qui a ignoré le Canadien de Montréal.

Effectivement, comme le rapporte l'excellent Anthony Martineau de TVA Sports, Konsta Helenius, un espoir perçu pour être repêché potentiellement dans le top 10 du prochain encan, a tout bonnement avoué qu'il n'avait jamais rempli un questionnaire que l'organisation montréalaise lui avait envoyé durant la saison.

« Le CH avait envoyé cette saison un questionnaire à Konsta Helenius.

Le jeune homme vient de m'apprendre en éclatant de rire qu'il avait oublié d'y répondre.


Il a rencontré le Tricolore récemment à Buffalo.

"Honnêtement, je pense qu'ils m'aiment bien!" » - Anthony Martineau

Voilà une histoire assez étonnante.

Un espoir de haut niveau a donc complètement oublié de faire ses « devoirs », afin de mousser sa candidature auprès d'une équipe pouvant, de manière légitime, le sélectionner au prochain repêchage.

C'est quand même une drôle d'anecdote. Nous espérons qu'il ait justifié ce manquement en raison du fait qu'il était concentré sur son entraînement ou le développement de son jeu.

À LIRE AUSSI : Communiqué de presse de dernière minute du Canadien: la rumeur se confirme

À LIRE AUSSI : Importante annonce de Kent Hughes: ça confirme les rumeurs sur le Canadien

On apprend également de la bouche du principal intéressé que sa rencontre avec l'état-major du Tricolore s'est bien passé malgré cette bévue. Il affirme même que la direction de l'équipe semble bien l'aimer.

C'est un dénouement inattendu tout de même, il faut l'avouer, surtout pour une organisation qui analyse le profil et les détails de chacun des espoirs méticuleusement.

Bien qu'il serait extrêmement étonnant que le CH le considère avec la 5e sélection au total, il pourrait toutefois être une cible de choix pour le club si Kent Hughes réussissait à mettre la main sur une seconde sélection dans le top 12.

Helenius, un attaquant de 5 pieds 11 pouces et 181 livres, a bien fait cette saison dans la Liiga, la meilleure ligue professionnelle finlandaise. Il a inscrit 14 buts et totalisé 36 points en 51 matchs.

10 dernières chroniques