MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes
Crédit photo: Habsolumentfan

Transaction annoncée chez le Canadien: Kent Hughes prépare quelque chose de gros

Publié le 7 juin 2024 à 9h04
Par:

Même si le Canadien de Montréal a été incapable de se qualifier pour les séries trois ans de suite, il y a un sentiment que l'organisation arrive à un point tournant de son processus de reconstruction.

En effet, plusieurs joueurs semblent finalement prêts à prendre de plus grosses responsabilités chez le CH. En outre, plusieurs espoirs extrêmement talentueux, tels que Lane Hutson, Logan Mailloux et Joshua Roy, devraient tous jouer un rôle important dans les succès de l'équipe en 2024-2025.

Cependant, malgré tout le positif qui entoure l'équipe actuellement, il ne fait aucun doute que l'alignement de Martin St-Louis manque de « punch » offensif. C'est notamment pour cette raison que Kent Hughes a exprimé le désir d'être actif sur le marché des transactions afin de mettre la main sur un attaquant top-6 cet été.

À cet effet, lors d'une récente discussion avec Pierre LeBrun au combine de la LNH, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge a fait une très grosse déclaration, indiquant que Jeff Gorton et lui allaient explorer toutes les possibilités disponibles afin de compléter un échange et ainsi améliorer l'équipe.


« Nous savons qu'il est important de faire un pas de l'avant. Je pense que l'ampleur de ce pas dépendra dans une certaine mesure de ce que nous ferons ou non cet été. Nous allons essayer. Nous explorerons toutes les possibilités afin d'améliorer notre équipe. » - Kent Hughes

Reste maintenant à voir si cette fameuse opportunité se présentera dans les prochaines semaines, mais tout porte à croire que l'état-major montréalais est prêt à tout pour aider les hommes de Martin St-Louis à sa battre pour une place en séries éliminatoires l'an prochain.

À LIRE AUSSI: On sait enfin ce que les Ducks veulent en retour de Trevor Zegras et c'est gros

À LIRE AUSSI: Le Canadien a été ignoré par un espoir prometteur et la suite est surprenante

Est-ce que le prix à payer pour acquérir Trevor Zegras ou Martin Necas concordera avec les demandes du DG du CH? Est-ce que Kent Hughes décidera plutôt de se tourner vers un jeune joueur comme Kent Johnson, Jack Quinn, Alexander Holtz, Cole Perfetti ou même Kaapo Kakko?

Chose certaine, Hughes a fort probablement entamé des discussions avec plusieurs formations et les prochaines semaines s'annoncent réellement excitantes!

Ne soyez pas étonné si une transaction survient d'ici le repêchage ou même pendant celui-ci.

10 dernières chroniques