RECHERCHE
                 


Ce serait maintenant confirmé pour l'attaquant québécois Anthony Mantha

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 mai 2024  (14h17)
PARTAGER

Dans les dernières semaines, certains observateurs se sont questionnés concernant la possibilité de voir Anthony Mantha débarquer chez le Canadien de Montréal.

Après tout, ce n'est pas la première fois que l'ailier droit originaire de Longueuil est lié au Tricolore, lui qui a été impliqué dans de nombreuses de rumeurs de transactions au courant des dernières années.

Est-ce que Kent Hughes pourrait considérer l'option de lui offrir une entente cet été? On parle quand même d'un gros attaquant québécois de 6'5'' et 240 livres qui, malgré quelques saisons difficile dernièrement, a tout de même trouvé le moyen d'inscrire 23 buts et 21 mentions d'aide (44 points) en 74 matchs avec les Capitals et les Golden Knights cette année.

Selon vous, est-ce que le Bleu-Blanc-Rouge devrait tenter d'acquérir Anthony Mantha?

C'est maintenant confirmé: Anthony Mantha deviendra agent libre cet été

À cet effet, même si on s'en doutait fortement, voilà qu'un gros verdict a été confirmé concernant l'avenir d'Anthony Mantha. En effet, selon les informations rapportées par David Pagnotta, le 20e choix au total en 2013 ne sera pas de retour à Vegas l'an prochain.

D'après ses sources, le Québécois deviendra libre comme l'air à compter du premier juillet prochain, lui qui aura ainsi l'opportunité de signer avec la formation de son choix. Reste maintenant à voir si le DG du CH, Kent Hughes, souhaitera s'impliquer dans ce dossier.

« Voici ce que nous savons jusqu'à présent: les attaquants Michael Amadio, William Carrier et Anthony Mantha ne seront pas de retour à Las Vegas. Tous les trois sont au courant et prévoient de tester le marché des agents libres, le 1er juillet.

Le défenseur Alec Martinez ne semble plus avoir de place sur la ligne bleue; il aura 37 ans fin juillet et on dit qu'il évalue ses options. » - David Pagnotta

À LIRE AUSSI: Embauche de Paul Byron chez le Canadien: De nouvelles infos sont dévoilées

À LIRE AUSSI: Cole Caufield impliqué dans une échange majeur avec Utah? Une offre est avancée

Bien évidemment, il ne sera pas la priorité de Kent Hughes dans les prochaines semaines. Cependant, si le DG montréalais est incapable de mettre la main sur le fameux attaquant top-6 tant recherché, Anthony Mantha pourrait représenter une option de rechange intéressante.

Un contrat de deux ou trois saisons à un salaire annuel 3,5 millions de dollars pourrait être un « deal » avantageux, tant pour le Canadien que pour Anthony Mantha, non?

Il pourrait jouer un rôle important sur le troisième trio de l'équipe, lui qui pourrait également être utilisé sur la deuxième unité si jamais le Tricolore est encore malchanceux avec les blessures l'an prochain.

Âgé de 29 ans, Anthony Mantha a accumulé 142 buts et 154 mentions d'aide (296 points) en 494 matchs avec les Red Wings de Détroit, les Capitals de Washington ainsi que le Golden Knights de Vegas depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

Crédit Habs et LNH:
La rumeur impliquant Anthony Mantha vient d'être confirmée par David Pagnotta

SONDAGE
30 MAI   |   687 RÉPONSES
Ce serait maintenant confirmé pour l'attaquant québécois Anthony Mantha

Est-ce le Canadien devrait tenter de signer l'attaquant québécois Anthony Mantha cet été?

Oui38455.9 %
Non30344.1 %
LISTE DES SONDAGES