RECHERCHE
                 


Embauche de Paul Byron chez le Canadien: De nouvelles infos sont dévoilées

PUBLICATION
Steve Thériault
30 mai 2024  (12h31)
PARTAGER

Comme vous le savez, Jean-François Houle a signé une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec le Rocket de Laval hier matin.

Le Canadien de Montréal a tardé, c'est le moins que l'on puisse dire, avant d'offrir cette prolongation de contrat, mais voilà qu'une décision officielle a été rendue concernant l'avenir de l'entraîneur-chef québécois.

Cependant, il y a toutefois un autre nom qui circule depuis un certain temps pour se joindre à titre d'entraîneur au sein de l'organisation des Canadiens de Montréal, en l'occurence: Paul Byron.

En effet, de nombreux observateurs mentionnent que l'ancien numéro 41 du Bleu-Blanc-Rouge pourrait être embauché comme entraîneur-adjoint, que ce soit avec Jean-François Houle chez le Rocket de Laval ou même avec Martin St-Louis chez le Canadien de Montréal.

Anthony Marcotte a d'ailleurs avancé le nom de certaines personnes, dont Paul Byron, lors de son intervention sur les ondes de BPM Sports:

« Est-ce que l'organisation va tenter d'amener un entraîneur-chef potentiel qu'on voudra développer dans ce rôle à long terme? Je vois trois candidats qui me sautent aux yeux présentement dans la LHJMQ: Sylvain Favreau, Carl Mallette et Louis Robitaille. [...]

Au sein même de l'organisation, j'ai laissé entendre à la conclusion de la saison que la candidature de Paul Byron sera considérée s'il souhaite faire le saut dans le coaching. Il est extrêmement apprécié dans l'organisation, mais l'histoire ne dit pas si le coaching l'intéresse.

Prenons le cas de Francis Bouillon comme exemple, lui qui s'est déjà fait offrir un poste d'adjoint à Laval, mais qui a préféré, de loin, demeurer en poste dans le développement des joueurs, un rôle qui lui tient à coeur. Je pense que Byron doit être établi comme favori pour l'emploi, mais seulement si ça l'intéresse. » - Anthony Marcotte

À LIRE AUSSI: Cole Caufield impliqué dans une échange majeur avec Utah? Une offre est avancée

À LIRE AUSSI: Rumeur impliquant Logan Mailloux et le Canadien: Ce serait maintenant confirmé

Paul Byron a effectivement l'organisation du CH en haute estime. C'est à Montréal qu'il a eu sa véritable chance à son arrivée en 2015. Il a donné de fiers services aux Canadiens de Montréal pendant son passage et sa candidature est certainement prisée dans l'entourage du Tricolore.

À noter qu'Anthony Marcotte a également mentionné d'autres noms, comme Jason Pominville, Derick Brassard et Jason Demers, soit d'anciens joueurs qui ont eu de belles carrières dans la LNH. Cependant, de ce lot, seul Paul Byron a fait un passage à Montréal en tant que joueur. Cela aura certainement une incidence dans la décision finale, du moins, je l'espère.

Vous pouvez écouter les propos d'Anthony Marcotte sur les ondes de BPM Sports,juste ici.

Crédit: Habsetlnh
Congédiement annoncé et embauche de Paul Byron par Kent Hughes: du nouveau

SONDAGE
30 MAI   |   356 RÉPONSES
Embauche de Paul Byron chez le Canadien: De nouvelles infos sont dévoilées

Est-ce que Paul Byron mériterait un poste d'entraîneur-adjoint avec le Rocket ou le Canadien?

Oui, avec le Canadien10128.4 %
Oui, avec le Rocket21861.2 %
Non3710.4 %
LISTE DES SONDAGES