MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Martin St-Louis, Steven Stamkos, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NBC Sports

Réunion de Steven Stamkos avec Martin St-Louis à Montréal: un verdict est rendu

Publié le 30 mai 2024 à 9h03
Par:

Depuis quelques semaines, plusieurs observateurs lient le capitaine du Lightning, Steven Stamkos, à Martin St-Louis et aux Canadiens de Montréal.

En effet, sachant que Julien Brisebois n'a pas beaucoup d'argent pour offrir une nouvelle entente à l'attaquant vedette, de nombreuses personnes pensent qu'il pourrait quitter Tampa Bay cet été et tester le marché des joueurs autonomes.

D'ailleurs, certains croient qu'il pourrait rejoindre son ancien coéquipier, Martin St-Louis, avec qui il entretient encore une excellente relation aujourd'hui.

Cependant, au courant des dernières heures, Eric Engels a causé la surprise avec une déclaration plutôt étonnante. Selon lui, malgré le fait que le Lightning n'a que cinq millions de disponible sous le cap salarial, il est persuadé que le numéro 91 demeurera avec l'équipe qui l'a sélectionné au tout premier rang en 2008.


Effectivement, dans son dernier texte, le journaliste chez Sportsnet a répondu aux différentes questions des internautes. Bien évidemment, un partisan montréalais l'a questionné sur la possibilité de voir Steven Stamkos dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge l'an prochain.

Voyez ce qu'il a répondu:

Question: « Stamkos est-il une option réaliste pour le Tricolore? Et quelle importance aurait la connexion avec St-Louis pour Stamkos? » - Un partisan

Réponse: « Pas vraiment.

Mais je ne pense pas qu'il sera une option réaliste pour aucune équipe, à l'exception du Lightning de Tampa Bay.

Stamkos veut prendre sa retraite en tant que membre de cette équipe et ils veulent lui donner une chance de le faire. Je pense toujours que c'est le seul scénario réaliste pour le moment.

Mais si la relation devait se briser entre Stamkos et le Lightning, je dirais que le lien avec Martin St-Louis serait l'une des seules choses qui pourraient inciter Stamkos à envisager de signer à Montréal. » - Eric Engels

À LIRE AUSSI: Canadiens: Ajout de renfort offensif pour Martin St-Louis l'an prochain?

À LIRE AUSSI: Rumeur impliquant Logan Mailloux et le Canadien: Ce serait maintenant confirmé

Bien qu'il semble croire que la connexion Stamkos/St-Louis pourrait jouer en la faveur du Canadien si jamais il venait à quitter Tampa Bay, il ne pense pas que la possibilité de voir l'attaquant de 34 ans à Montréal soit bien réelle.

Il semble en fait convaincu que l'attaquant restera avec le Lightning, quitte à signer un contrat à rabais dans les prochaines semaines.

Maintenant âgé de 34 ans, Steven Stamkos n'a rien perdu de sa touche offensive, ayant accumulé un total impressionnant de 40 buts et 41 mentions d'aide (81 points) en 79 rencontres. Il a également ajouté six points, dont cinq buts, en cinq matchs de séries éliminatoires. En carrière, on parle d'une récolte de 555 buts et 582 passes (1137 points) en 1082 rencontres.



Crédit Habs et LNH:
Acquisition de Steven Stamkos par Kent Hughes: Eric Engels cause la surprise
10 dernières chroniques