RECHERCHE
                 


Kent Hughes sait enfin ce que les Hurricanes veulent pour Martin Necas


PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 mai 2024  (17h41)
PARTAGER




Martin Necas, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHLPA.com

Lors des dernières heures, un gros développement s'est produit dans le dossier Martin Necas chez le Canadien de Montréal.

En effet, comme nous l'avons mentionné plus tôt ce matin, Pierre LeBrun a rapporté que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a déjà contacté Eric Tulsky afin de s'enquérir de la situation entourant l'attaquant tchèque de 25 ans.
Bien évidemment, cela ne veut pas dire qu'une transaction aura assurément lieu, mais cela démontre tout de même que l'organisation montréalaise porte de l'intérêt envers le numéro 88 des Hurricanes de la Caroline.
Reste maintenant à voir si le DG du Bleu-Blanc-Rouge réussira à déposer une offre assez convaincante pour faire l'acquisition de l'attaquant top-6. Parlant des demandes d'Eric Tulsky, nous savons finalement ce que l'état-major des Hurricanes aimerait recevoir en retour de Martin Necas.

Transaction impliquant Martin Necas: les demandes des Hurricanes sont maintenant connues

Effectivement, selon les informations de Pierre LeBrun, la formation américaine ne voudrait pas mettre la main sur des espoirs ou des choix de repêchage, mais plutôt sur un joueur établi dans le circuit Bettman.
« Du côté des Hurricanes, selon ce que j'ai entendu, si on échange Martin Necas, ça ne sera pas pour des choix de repêchage ou des jeunes espoirs.

Les Hurricanes veulent profiter de leur fenêtre d'opportunité pour continuer de gagner. C'est pourquoi ils veulent aller chercher un joueur important et déjà établi en retour s'ils décident de l'échanger. » - Pierre LeBrun

Après tout, on peut facilement comprendre le raisonnement derrière cette décision. Les Hurricanes ont une excellente équipe et souhaite remporter les grands honneurs dans un avenir rapproché, d'où l'importance d'ajouter un joueur qui peut jouer un rôle important dès maintenant et non dans plusieurs saisons.
Cette information complique un peu les choses pour Kent Hughes et le Canadien, eux qui détiennent plusieurs espoirs et choix de repêchage.
De plus, sachant que les Hurricanes n'ont pas énormément d'espace sous la masse salariale, il faudrait que le joueur en question gagne assurément moins de cinq millions de dollars. On peut donc possiblement penser à des joueurs comme Kirby Dach, Alex Newhook et possiblement Mike Matheson.
Peut-être que de jeunes espoirs comme Logan Mailloux ou Joshua Roy pourraient également être inclus dans cette transaction, eux qui, visiblement, seront prêts à s'établir de façon permanente dans la LNH en 2024-2025.
Échangeriez-vous un "package" impliquant Mike Matheson et Joshua Roy pour mettre la main sur Martin Necas?
Sélectionné au 17e rang du repêchage en 2017, l'attaquant de 6'2" et 190 livres a accumulé 24 buts et 29 mentions d'aide (53 points) en 77 rencontres cette saison, ajoutant également 9 points en 11 matchs de séries éliminatoires.

pub