RECHERCHE
                 


Canadiens: Ajout de renfort offensif pour Martin St-Louis l'an prochain?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 mai 2024  (15h27)
PARTAGER




Oliver Kapanen, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Smaht Scouting

Si les partisans montréalais avaient les yeux rivés sur Lane Hutson, Jacob Fowler, Logan Mailloux, David Reinabcher et Joshua Roy cette saison, un espoir en particulier attire grandement l'attention ces temps-ci.

Bien évidemment, on parle ici du jeune joueur de centre finlandais, Oliver Kapanen!
Sélectionné au deuxième tour du repêchage en 2021, l'attaquant de 20 ans a connu une progression remarquable dans la SM-liiga cette année. En effet, Kapanen a enregistré 14 buts et 20 mentions d'aide (34 points) en 51 matchs avec Kalpa dans la première division finlandaise.
Cependant, ce sont surtout ses performances en séries éliminatoires qui ont attiré les regards. Malgré son jeune âge, le centre a terminé au premier rang des pointeurs avec une récolte impressionnante de 14 points, dont 7 buts, en 13 rencontres. Il a notamment poursuivi sur sa lancée avec la Finlande lors du Championnat du monde de hockey, terminant le tournoi avec un total de 6 buts en 8 matchs.
Pas mal pour un espoir qui se mesurait à des joueurs du circuit Bettman pour la toute première fois de sa carrière!
D'ailleurs, bien qu'il ait signé un contrat de deux saisons avec Timra dans la SHL (meilleure ligue en Suède), tout porte à croire que le 64e choix au total en 2021 pourrait potentiellement signer un contrat d'entrée avec le Canadien, et ce, dans un avenir très rapproché.

Oliver Kapanen dans l'alignement du Canadien dès l'an prochain?

De passage au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », l'ancien recruteur du Bleu-Blanc-Rouge, Grant McCagg, a notamment fait une déclaration majeure sur l'espoir Oliver Kapanen. Tout d'abord, il a classé le joueur de centre comme étant le 3e meilleur espoir de l'organisation, devant des jeunes très prometteurs comme Logan Mailloux, Jacob Fowler et Joshua Roy.
En outre, il a mentionné qu'il ne serait aucunement surpris si Oliver Kapanen réussissait à gagner un poste avec le grand club lors du prochain camp d'entraînement, et ce, même si la majorité des analystes le voient plutôt retourner en Europe en 2024-2025.
« Je pense qu'il y a beaucoup d'Artturi Lehkonen dans le jeu d'Oliver Kapanen. Il est tellement intelligent sans la rondelle, il anticipe très bien le jeu et les entraîneurs vont l'adorer. Je sais que Marty [Martin St-Louis] va l'adorer.

Je ne serais pas surpris qu'il vienne ici, qu'il participe au camp d'entraînement et qu'il finisse par faire l'équipe dès l'an prochain. » - Grant McCagg

Wow! Voilà qui en dit long sur le potentiel d'Oliver Kapanen!
D'ailleurs, selon Grant McCagg, l'attaquant finlandais a véritablement le potentiel de devenir un centre de deuxième trio dans la LNH. Il est persuadé qu'il possède tous les atouts nécessaires pour se transformer en un centre complet, que ce soit avec le Canadien de Montréal ou une autre formation du circuit Bettman.
Chose certaine, c'est très encourageant d'entendre de tels propos sur Oliver Kapanen. Il serait franchement intéressant de suivre ses performances lors du camp d'entraînement, mais tout porte à croire que Martin St-Louis pourrait possiblement obtenir du renfort offensif l'année prochaine.
Selon vous, est-ce que Kapanen sera en mesure de faire le grand club en 2024-2025?
SONDAGE
29 MAI   |   519 RÉPONSES
Canadiens: Ajout de renfort offensif pour Martin St-Louis l'an prochain?

Selon vous, est-ce qu'Oliver Kapanen sera en mesure de faire l'alignement du Canadien dès l'année prochaine?

Oui26250.5 %
Non25749.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub