RECHERCHE
                 


Acquisition d'un dur à cuir pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal?


PUBLICATION
Steve Thériault
29 mai 2024  (14h37)
PARTAGER




Tanner Jeannot, Arber Xhekaj
Crédit photo: Minas Panagiotakis

La masse salariale du Lightning de Tampa Bay risque certainement de donner des maux de tête à Julien Brisebois dans les prochaines semaines.

En effet, le DG du Lightning a seulement cinq millions de dollars de disponibles en prévision de la prochaine saison alors que son capitaine, Steven Stamkos, pourrait devenir joueur autonome en juillet.
C'est donc légitime de se poser la question suivante: pourquoi avoir rapatrié Ryan McDonagh et ses 6,75 millions?
Le défenseur a définitivement rendu de fiers services à l'organisation avant son départ pour Nashville en 2022, mais n'en demeure pas moins que Julien Brisebois devra user de créativité pour débuter la saison avec une masse salariale qui respecte les règlements de la LNH.
C'est probablement ce qui fait en sorte que les discussions de transaction entourant Tampa Bay s'accentuent actuellement. Le DG québécois aura du pain sur la planche et il devra absolument bouger certains contrats, à moins qu'il accepte de laisser partir son capitaine.
Si un tel scénario se concrétise, il n'aurait bien évidemment plus de problème avec la masse salariale, mais il en aurait sûrement sur la patinoire!
À cet effet, certains pensent donc que le dur à cuir Tanner Jeannot pourrait bientôt quitter l'équipe, et ce, même s'il a été acquis contre cinq choix de repêchage il y a un peu plus d'un an. Parfois, il faut reconnaître ses erreurs et passer à autre chose.
De plus, le départ du numéro 84 permettrait à l'équipe de mettre la main sur 2,66 millions de dollars, une somme qui pourrait complètement changer la donne dans le dossier Steven Stamkos.
À LIRE AUSSI: Offre d'échange majeure impliquant Cole Caufield et les Rangers de New York
De passage sur les ondes de BPM Sports, Tony Marinaro a notamment suggéré à Kent Hughes de faire l'acquisition de l'attaquant de 27 ans, indiquant qu'il s'agissait exactement du type de joueur dont le Canadien de Montréal a besoin au sein de son alignement.
« Le Canadien a besoin d'un joueur comme Tanner Jeannot. Tanner Jeannot, c'est un joueur qui ne gagne pas beaucoup d'argent, sans être le plus élégant. Je ne pense pas que le CH a besoin de joueurs élégants. Je placerais un appel à Julien BriseBois. Évidemment, ils vont demander des choix au repêchage ou des joueurs d'avenir. Tampa se doit de libérer de la masse. » - Tony Marinaro
.
Tanner Jeannot pourrait effectivement donner un fier coup de main à Martin St-Louis, lui qui est reconnu pour être un joueur énergique. Il pourrait jouer un rôle important sur le troisième trio de l'équipe, et ce, tout en allégeant la tâche d'Arber Xhekaj.
Par contre, il n'a amassé que 14 points en 55 matchs la saison dernière. De plus, ce ne fut guère mieux en séries éliminatoires alors qu'il n'a récolté qu'une seule petite passe en quatre rencontres.
Bien qu'il pourrait être un ajout intéressant pour le CH, espérons fortement que l'état-major du Tricolore ne mette pas trop d'énergie sur Tanner Jeannot. Il y a assurément des joueurs beaucoup plus attrayants ailleurs dans la LNH. D'ailleurs, Kent Hughes doit avant tout acquérir un attaquant offensif, et non un joueur de profondeur s'il veut réellement améliorer sa formation en vue de la prochaine saison.

pub