RECHERCHE
                 


Rumeur impliquant Logan Mailloux et le Canadien: Ce serait maintenant confirmé


PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 mai 2024  (10h37)
PARTAGER




Logan Mailloux
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Au courant des dernières semaines, de nombreux observateurs ont indiqué que l'espoir du Canadien de Montréal, Logan Mailloux, devrait faire le saut avec le grand club en 2024-2025.

Après tout, le choix de premier tour en 2021 n'a plus grand chose à prouver dans la Ligue américaine, lui qui a clairement démontré cette saison qu'il était prêt à relever un nouveau défi. D'ailleurs, lors de son seul match dans le circuit Bettman, Logan Mailloux a laissé une très bonne impression à la direction montréalaise, amassant une mention d'aide.
Cependant, selon les informations divulguées par Arpon Basu lors du dernier épisode du balado « The Basu & Godin Notebook », tout porte à croire que ce serait maintenant confirmé pour le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 220 livres.
En effet, d'après le journaliste chez « The Athletic », Logan Mailloux commencera assurément la saison 2024-2025 avec le Canadien de Montréal. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les partisans montréalais, eux qui sont impatients de voir le numéro 94 porter l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge sur une base régulière.
« Et selon ce que Arpon Basu a dit dans le cadre de son podcast avec Marc Antoine Godin, il est convaincu que Mailloux devrait commencer la saison dans la LNH – à moins d'une catastrophe. » - Charles-Alexis Brisebois

Il devrait donc, en théorie, rejoindre Mike Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Justin Barron et Jonathan Kovacevic dans la brigade défensive du Tricolore.
Cependant, sachant que les trois derniers défenseurs mentionnés seront éligibles au ballottage l'an prochain, nous sommes en droit de se demander si Kent Hughes pourrait les inclure dans une transaction cet été.
À LIRE AUSSI: Patrik Laine avec le Canadien de Montréal: TVA Sports ajoute de l'huile sur le feu
Après tout, il ne faut pas oublier que Lane Hutson, Jayden Struble et David Reinbacher tenteront potentiellement de forcer la main de la direction lors du prochain camp d'entraînement, eux qui, contrairement à Harris, Barron et Kovacevic, font clairement partie des plans à long terme de l'organisation.
Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller lors des prochaines semaines, mais visiblement, le directeur général du CH devra trouver un moyen de faire de la place pour ses jeunes espoirs.
Néanmoins, à moins d'un revirement de situation majeur, tout porte à croire que Logan Mailloux sera dans l'alignement de Martin St-Louis pour le premier match de la saison régulière l'année prochaine, ce qui devrait notamment permettre à l'entraîneur-chef de replacer Kaiden Guhle sur son côté fort.
« Basu dit que la situation à droite (avec Guhle qui pourrait retourner à gauche) pourrait permettre de lui ouvrir la porte. » - Charles-Alexis Brisebois

Sélectionné au 31e rang en 2021, Logan Mailloux a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs recrues dans la AHL, terminant la campagne avec une récolte impressionnante de 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 rencontres. Il a également enregistré une mention d'aide en un match avec le Canadien de Montréal.
Pour ceux qui souhaitent écouter l'intégralité du dernier épisode du balado « The Basu & Godin Notebook », c'est juste ici:

pub