RECHERCHE
                 


Kent Hughes a complètement volé les Oilers d'Edmonton sur ce coup

PUBLICATION
Steve Thériault
29 mai 2024  (22h57)
PARTAGER

Le défenseur des Oilers d'Edmonton, Darnell Nurse, est largement critiqué pour ses performances décevantes actuellement, lui qui doit beaucoup au directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes.

En effet, si le 7e choix au total lors du repêchage de 2013 vit paisiblement depuis le 6 août 2021, une date que le DG des Oilers doit certainement se souvenir, c'est en partie grâce à son agent de l'époque : Kent Hughes.

En 2021, alors que Kent Hughes était un agent de joueur influent, celui de Darnell Nurse entre autres, il a réussi à décrocher un contrat de huit ans d'une valeur annuel de 9,25 millions au défenseur. Le vétéran des Oilers est ainsi devenu le défenseur le mieux payé à Edmonton, mais également l'un des mieux payés à travers la ligue au grand complet.

Malheureusement, ce qui est dommage pour les Oilers, c'est que le numéro 25 est quasi invisible depuis le début des séries avec seulement deux mentions d'aide en 15 rencontres. En fait, on ne l'a vu qu'à une seule reprise, et c'était lors du 3e match des siens, alors qu'il a empêché un joueur des Stars de marquer avec son postérieur.

Voyez l'extrait en question juste ici:

À LIRE AUSSI: Kent Hughes sait enfin ce que les Hurricanes veulent pour Martin Necas

À LIRE AUSSI: Transaction monstre entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa?

Kent Hughes y est assurément pour quelque chose en ce qui concerne le lucratif contrat que l'Ontarien a réussi à signer. Les Oilers, eux, doivent certainement être moins fiers de ce pacte offert au joueur de 29 ans. Une entente qui se terminera en 2029-2030 et qui inclut d'ailleurs une clause de non-mouvement.

« Nurse connait des séries très ordinaires avec la formation albertaine. En 15 matchs, il s'est contenté de deux passes et il présente le pire différentiel de la LNH dans le tournoi avec un bilan de -12. » - TVA Sports
.

Nul besoin de vous mentionner que ses statistiques ne sont clairement pas à la hauteur des attentes. Lorsqu'un défenseur gagne presque 10 millions de dollars par saison, celui-ci doit absolument être un game changer et élever son niveau de jeu dans les parties importantes.

Cependant, ce n'est pas le cas pour Darnell Nurse présentement. Parions que le directeur général des Oilers doit amèrement regretter le contrat qu'il a offert à son défenseur, lui qui est sous contrat pour encore six saisons.

Comme quoi le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres...

SONDAGE
29 MAI   |   392 RÉPONSES
Kent Hughes a complètement volé les Oilers d'Edmonton sur ce coup

Croyez-vous que l'expérience acquise par Kent Hughes en tant qu'agent est un avantage pour le Canadien de Montréal?

Oui33786 %
Non5514 %
LISTE DES SONDAGES