RECHERCHE
                 


Transaction entre MTL et NYR pour rapatrier un ancien joueur de Jeff Gorton?

PUBLICATION
Steve Thériault
30 mai 2024  (16h21)
PARTAGER

Alors que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, cherche désespérément à ajouter un attaquant top-6 à sa formation, voilà qu'une option intrigante vient d'être avancée.

En effet, selon ce qui circule présentement, le 2e choix au total en 2019, Kaapo Kakko, pourrait intéresser le dirigeant du Bleu-Blanc-Rouge si jamais ils ne parviennent pas à faire l'acquisition d'un véritable attaquant de premier plan.

En fait, le vice-président des opérations hockey chez le Tricolore, Jeff Gorton, connaît très bien le Finlandais, puisque c'est lui qui l'avait repêché alors qu'il était le directeur général des Rangers de New York à l'époque.

On peut donc en déduire que Kaapo Kakko intéresse fort probablement Jeff Gorton.

« QUESTION DU JOUR DANS LE RETOUR DES SPORTIFS

Kaapo Kakko, 22 ans, sélectionné 2e en 2019 par les Rangers, a été laissé de côté lors du deuxième match de la finale de l'Est. Il sera agent libre avec restriction. Si vous êtes le CH, Kakko est-il un joueur qui vous intéresse? » - BPM Sports

Bien évidemment, l'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Martin Necas, fait grandement parler de lui à Montréal par les temps qui courent, mais l'acquisition d'un joueur comme Kaapo Kakko pourrait-elle être plus réaliste pour le Canadien de Montréal?

À LIRE AUSSI: Kent Hughes montre officiellement la sortie à l'un de ses attaquants

À LIRE AUSSI: Ce serait maintenant confirmé pour l'attaquant québécois Anthony Mantha

Après tout, le joueur de 23 sera agent libre avec restriction cet été et il semble plus ou moins faire partie des plans à long terme des Rangers de New York, eux qui n'ont pas hésité à le laisser de côté pendant les séries éliminatoires. Il ne fait aucun doute qu'un changement d'air pourrait lui être énormément bénéfique, lui qui peine à atteindre son plein potentiel depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

Le joueur originaire de Turku en Finlande n'a pas une fiche qui sort de l'ordinaire. En fait, il a accumulé seulement 117 points en 300 matchs dans la Ligue Nationale de Hockey. Cependant, reste qu'il est encore très jeune et qu'il possède des habiletés offensives intéressantes, lui qui avait pourtant récolté 40 points en 2022-2023.

Il y a bien sûr Martin Necas et Trevor Zegras, mais voilà que le nom de Kaapo Kakko vient de s'ajouter à la liste des cibles potentielles pour le CH.

Reste à voir quel sera le prix à payer et si Jeff Gorton pense pouvoir le relancer. Si tel était le cas, il pourrait peut-être devenir une alternative intéressante aux côtés de Kirby Dach sur la deuxième unité de Martin St-Louis.

Kaapo Kakko à Montréal, vous en pensez quoi?

Crédit: CH pour la vie
Un ancien 2e choix au total échangé à Montréal plutôt que Martin Necas?

SONDAGE
30 MAI   |   575 RÉPONSES
Transaction entre MTL et NYR pour rapatrier un ancien joueur de Jeff Gorton?

Seriez-vous heureux de voir l'attaquant finlandais, Kaapo Kakko, dans l'uniforme du Canadien, l'an prochain?

Oui30252.5 %
Non27347.5 %
LISTE DES SONDAGES