RECHERCHE
                 


Kent Hughes montre officiellement la sortie à l'un de ses attaquants

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 mai 2024  (15h35)
PARTAGER

Même si les séries éliminatoires de la LNH ne sont pas terminées, le directeur général du Canadien de Montréal a déjà pris de grosses décisions en ce qui concerne l'avenir de certains joueurs au sein de sa formation.

En effet, selon ce que nous venons d'apprendre par l'entremise de David Pagnotta, Kent Hughes aurait officiellement montré la porte de sortie à l'un de ses attaquants.

Bien évidemment, ce n'est pas une surprise pour personne, mais c'est maintenant officiel, Tanner Pearson ne sera pas de retour avec l'équipe l'an prochain.

Les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge auraient informé le vétéran de 31 ans qu'il ne recevra pas de prolongation de contrat cet été, lui qui devra donc tester le marché des joueurs autonomes afin de se trouver une nouvelle formation pour la campagne 2024-2025.

« Un autre joueur qui se prépare à arriver sur le marché des joueurs autonomes, c'est l'ailier vétéran Tanner Pearson. Il ne sera pas re-signé par les Canadiens de Montréal et il commencera à évaluer ses options d'ici juillet.

L'ancien champion de la Coupe Stanley sera un ajout de qualité sur un troisième trio d'une équipe prétendante. » - David Pagnotta

Acquis en compagnie d'un choix de troisième ronde dans l'échange impliquant Casey DeSmith et les Canucks de Vancouver, ses jours au sein de l'organisation semblait déjà comptés, et ce, dès son arrivée à Montréal.

En fait, si Kent Hughes a fait l'acquisition de Tanner Pearson, c'est principalement parce que le directeur général Patrik Alvin souhaitait se débarrasser d'un contrat pour pouvoir mettre la main sur l'ancien gardien de but des Penguins de Pittsburgh.

À LIRE AUSSI: Embauche de Paul Byron chez le Canadien: De nouvelles infos sont dévoilées

À LIRE AUSSI: Kent Hughes sait enfin ce que les Hurricanes veulent pour Martin Necas

Il sera intéressant de voir si une équipe souhaitera lui offrir une entente dans les prochaines semaines, lui dont la contribution offensive a grandement ralenti lors des dernières années.

Effectivement, malgré un bon début de saison avec 5 points à ses 5 premiers matchs dans l'uniforme montréalais, l'attaquant a rapidement frappé un mur, n'accumulant que 8 points lors des 49 rencontres suivantes.

À noter que deux autres joueurs devraient également quitter l'organisation dans les prochains jours, soit l'attaquant Colin White et le défenseur Chris Wideman, eux qui tomberont sans contrat à partir du premier juillet. Les chances de les voir signer une nouvelle entente avec le Tricolore sont pratiquement inexistantes.

Quoi qu'il en soit, nous lui souhaitons la meilleure des chances et nous espérons fortement qu'il se trouve une nouvelle équipe bientôt!

Crédit GoNordiques:
Kent Hughes montre officiellement la porte à un vétéran: St-Louis perd un atout

SONDAGE
30 MAI   |   583 RÉPONSES
Kent Hughes montre officiellement la sortie à l'un de ses attaquants

Selon vous, combien de transaction(s) effectuera Kent Hughes durant la saison morte?

Aucune8815.1 %
Une9917 %
Deux23340 %
Trois et plus16328 %
LISTE DES SONDAGES