RECHERCHE
                 


Triste annonce concernant Kaiden Guhle et c'est pire qu'on pensait


PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 mai 2024  (12h27)
PARTAGER




Kaiden Guhle
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Représentant la formation canadienne au Championnat du monde, une annonce plutôt inattendue a été confirmée pour Kaiden Guhle avant le match de la médaille de bronze entre le Canada et la Suède.

En effet, l'entraîneur-chef André Tourigny a décidé de laisser de côté le numéro 21 du Canadien de Montréal, préférant utiliser 14 attaquants pour ce match crucial. Une décision qui n'a malheureusement pas fonctionné car le Canada s'est finalement incliné par la marque de 4 à 2, terminant au quatrième rang.
À noter que la Tchéquie et Tomas Plekanec ont finalement remporté les grands honneurs, l'emportant 2 à 0 face à la Suisse lors du match de la médaille d'or.
Cependant, la décision de retirer Kaiden Guhle de l'alignement a fait énormément jaser, d'autant plus que le défenseur de 22 ans connaissait un excellent tournoi avec une récolte d'un but et quatre mentions d'aide (5 points) en neuf rencontres. Il était utilisé dans toutes les facettes du jeu et détenait un rôle primordial dans les succès de la brigade défensive canadienne.

De nouveaux détails émergent concernant Kaiden Guhle

Au départ, les partisans pensaient que l'absence de Kaiden Guhle était seulement motivée par ses récentes performances, bien qu'il avait très bien fait lors du match de demi-finale contre la Suisse. Cependant, selon les informations divulguées par Gord Miller, c'est pire que l'on pensait.
Effectivement, si le défenseur du CH n'était pas de la formation canadienne, ce serait plutôt en raison d'une blessure subie lors du match précédent. D'après le commentateur chez TSN, Kaiden Guhle aurait bloqué un puissant tir face à la Suisse, ce qui l'aurait obligé à déclarer forfait pour l'affrontement contre la Suède.
« Guhle s'est blessé en bloquant un tir lors du match de demi-finale contre la Suisse hier. » - Gord Miller

Quelle mauvaise nouvelle!
À LIRE AUSSI: Brendan Gallagher racheté par le CH? Un triste constat fait surface
De plus, sachant à quel point Kaiden Guhle est un guerrier, le fait qu'il n'ait pas participé à un match aussi important laisse croire que sa blessure pourrait potentiellement être sérieuse. Il faudra attendre une mise à jour officielle de la part du Canadien de Montréal pour connaitre le diagnostic final, mais espérons fortement que cela n'aura pas d'impact significatif sur son été d'entrainement.
Disputant sa deuxième année complète dans le circuit Bettman, Kaiden Guhle a amassé 6 buts et 16 mentions d'aide (22 points) en 70 rencontres, et ce, malgré le fait qu'il ait disputé la majorité de la saison régulière sur le côté droit de la défense.

pub