RECHERCHE
                 


Brendan Gallagher racheté par le CH? Un triste constat fait surface


PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 mai 2024  (8h53)
PARTAGER




Brendan Gallagher
Crédit photo: TSN

À chaque été, un sujet bien précis revient dans les discussions chez les partisans du Canadien de Montréal.

En effet, à cette période-ci de l'année, plusieurs observateurs évoquent la possibilité de voir le directeur général Kent Hughes racheter le contrat de Brendan Gallagher, et ce, dans l'espoir de sauver de l'argent pour une éventuelle transaction ou pour le marché des joueurs autonomes.
À mon avis, je ne crois pas que ce soit la solution pour le Tricolore, d'autant plus que l'équipe a déjà assez de marge de manoeuvre pour faire l'acquisition d'un attaquant de premier plan. De plus, si j'avais réellement à racheter un contrat, j'opterais plutôt pour celui de Josh Anderson.
Bien que son niveau de performance ne soit pas équivalent à un joueur touchant un salaire de 6,5 millions de dollars, Gally donne toujours son 110 % et demeure un leader important dans le vestiaire, ce qui n'est pas tout a fait le cas du numéro 17.
Néanmoins, voilà qu'une publication vient de faire surface et c'est réellement triste pour notre petit guerrier, lui qui fait partie des joueurs les plus susceptibles de voir son contrat être racheté, selon le site Capfriendly. À noter qu'on retrouve un attaquant bien connu des partisans montréalais au premier rang, soit un certain Jesperi Kotkaniemi.
« La première période de rachat de la LNH s'ouvrira le 15 juin ou 48 heures après la fin de la finale de la Coupe Stanley, selon la date la plus tardive.

Voici les rachats les plus populaires:

1. J. Kotkaniemi    
2. I. Mikheyev
3. J. Campbell    
4. D. Nurse  
5. J. Skinner
6. V. Nichushkin    
7. C. Atkinson  
8. B. Gallagher » - Capfriendly

C'est vraiment dommage de voir le numéro 11 du CH constamment associé à cette liste, car nous savons à quel point il est un membre important au sein de l'équipe, étant le joueur avec le plus d'ancienneté au sein de l'alignement de Martin St-Louis.
N'eut été du contrat beaucoup trop lucratif accordé par Marc Bergevin, Brendan Gallagher ne serait pas toujours lié à un fameux rachat de contrat, lui qui touche un salaire de 6,5 millions de dollars jusqu'en 2026-2027.
Oui, ses performances ont déclinées, oui, il n'est peut-être plus le marqueur de 25-30 buts qu'il était autrefois, mais reste qu'il joue un rôle de soutien très important. De plus, il a connu une excellente saison cette année avec une récolte de 16 buts et 15 mentions d'aide en 77 matchs, terminant notamment la campagne avec 10 points à ses 8 derniers matchs.
Sincèrement, je ne serais pas étonné que Gally atteigne le plateau des 20 buts la saison prochaine, un exploit qu'il n'a pas réussi depuis 2019-2020.
Sélectionné en cinquième ronde du repêchage en 2010, Brendan Gallagher a rendu de fiers services à l'organisation depuis son arrivée à Montréal, comme en font foi ses 218 buts et 208 mentions d'aide (426 points) en 752 matchs avec le Canadien.

pub