RECHERCHE
                 


Slafkovsky pourrait faire sauter la banque et empocher 64 millions?


PUBLICATION
Steve Thériault
26 mai 2024  (17h49)
PARTAGER




Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Martin Chevalier / Journal de Montréal

Selon de nombreux observateurs, Juraj Slafkovsky devrait signer une prolongation de contrat très lucrative avec le Canadien de Montréal cet été.

En effet, le contrat d'entrée du numéro 20 se terminera à la fin de la campagne 2024-2025, mais tout porte à croire que Kaiden Guhle et lui pourraient signer une nouvelle entente avec l'équipe avant que la prochaine saison commence.
Cependant, quel sera le montant du prochain contrat de la jeune sensation? Est-ce que son salaire surpassera celui du capitaine Nick Suzuki, qui se chiffre à 7,785 millions par année?
C'est la question qu'a lancée Jean-Charles Lajoie lors de son émission sur les ondes de TVA Sports.
De son côté, Tony Marinaro a été sans équivoque! Il a mentionné, avec la plus grande assurance qu'on lui connaît, que Slafkovsky allait signer un contrat de huit saisons à un salaire annuel de huit millions de dollars, soit un contrat total de 64 millions de dollars.
Toutefois, JiC ne semblait aucunement d'accord avec les propos de son invité, lui qui en est presque tombé en bas de sa chaise, même si ce dernier se tenait debout. Selon lui, il serait très étonnant que Kent Hughes décide de détruire la hiérarchie salariale qu'il a établie avec les contrats de Nick Suzuki et Cole Caufield, et ce, dès la première grosse prolongation de contrat qu'il offrira à l'un de ses jeunes talents.
« T'as établi avec lui ta structure salariale pour ton échiquier offensif et tu vas défoncer ça avec le premier venu?! » - Jean-Charles Lajoie

Par contre, Tony Marinaro croit que cette possibilité est bien réelle puisque le contrat du capitaine date déjà d'il y a trois ans et que, d'après lui, il ne pourra pas rester le joueur le mieux payé de l'équipe pendant encore six ou sept saisons. Il ne faut pas non plus oublier que le cap salarial augmentera considérablement dans les prochaines années et que les salaires devraient donc, eux aussi, augmenter.
« Oui, tu vas le faire, parce qu'on a donné ce contrat au capitaine il y a trois ans. Ça veut dire que pendant les quatre, six ou sept prochaines années, personne ne peut gagner plus que lui?» - Tony Marinaro

Il est vrai que trois années ont passé depuis la signature du capitaine et que les salaires ont augmenté, mais est-ce que le jeune Slovaque mérite 8 millions par année après une seule fin de saison en 2023-2024 potable?
Il est vrai qu'il a connu une belle deuxième moitié de saison, mais attendons de voir avant d'ouvrir les coffres de la bourse. Il aura bien le temps de faire sortir les billets des poches de Molson, mais peut-être qu'un contrat tampon serait bénéfique pour les deux partis. Jean-Charles Lajoie a notamment fait une proposition d'un contrat de trois saisons d'une valeur totale de 15 millions de dollars.
On est bien loin des huit millions par année, mais ce serait probablement le meilleur des scénarios, du moins, à court terme. Cependant, un tel contrat pourrait venir hanter l'organisation, car si Juraj Slafkovsky poursuit sur sa lancée et devient l'un des meilleurs ailiers de la LNH, il pourrait demander beaucoup plus que huit millions dans quatre ans.
Il s'agit d'un pensez-y bien!
SONDAGE
26 MAI   |   851 RÉPONSES
Slafkovsky pourrait faire sauter la banque et empocher 64 millions?

Selon vous, quel sera le prochain salaire de Juraj Slafkovsky avec le Canadien de Montréal?

Entre 5 et 6 millions31336.8 %
Entre 6 et 7 millions22826.8 %
Entre 7 et 8 millions24328.6 %
Plus de 8 millions677.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub