RECHERCHE
                 


Acquisition: Le successeur de Connor Bedard avec le Canadien?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 mai 2024  (19h01)
PARTAGER




Berkly Catton, Kent Hughes
Crédit photo: Habsolumentfan / CHL

Bien qu'il y ait beaucoup d'incertitudes concernant le joueur que sélectionnera Kent Hughes avec le 5e choix au total, une chose est certaine, le Canadien de Montréal mettra la main sur un joueur extrêmement talentueux.

En effet, selon de nombreux observateurs, les attaquants Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Tij Iginla et Beckett Sennecke sont très bien placés sur la liste du CH. Les chances sont bonnes que l'un d'eux soit un membre du Tricolore le 28 juin prochain.
Cependant, un attaquant avec un potentiel énormément prometteur est souvent exclu des discussions entourant le choix du Bleu-Blanc-Rouge, lui qui, étrangement, pourrait attendre jusqu'au 10e rang avant d'entendre son nom être nommé.
On parle bien évidemment du centre des Chiefs de Spokane, Berkly Catton!
C'est tout de même surprenant de voir qu'autant de formations pourraient passer à côté d'un joueur comme Berkly Catton, lui qui a pourtant réussi un exploit que seuls Sidney Crosby, Patrick Kane et Connor Bedard ont accompli au 21e siècle.
Effectivement, depuis les années 2000, l'attaquant originaire de Saskatoon est seulement le quatrième joueur dans la CHL à avoir marqué plus de 50 buts et à obtenir plus de 115 points à son année de repêchage, ce qui est, avouons-le, très impressionnant.
« Joueurs de la LCH qui ont réussi une saison de 50+ buts et 115+ points à leur année d'éligibilité au repêchage de la LNH au 21e siècle :

- Sidney Crosby
- Patrick Kane
- Connor Bedard
- Berkly Catton

C'est tout. » - RDS

Après une saison de seulement 55 points en 63 matchs l'an dernier, sa production offensive a complètement explosé cette année avec une récolte de 54 buts et 62 mentions d'aide (116 points) en 68 rencontres dans la WHL, terminant au quatrième rang des pointeurs, et ce, malgré le fait qu'il soit âgé de 18 ans.
Il sera intéressant de voir à quel moment Berkly Catton sera sélectionné, mais il pourrait véritablement être la carte cachée de la cuvée 2024.
À LIRE AUSSI: Transaction impliquant David Reinbacher: La rumeur est enfin confirmée
Reste à voir si la cote de Catton augmentera dans les prochaines semaines et si le Canadien de Montréal envisagera la possibilité de le sélectionner si plusieurs attaquants sont repêchés dans le top-4.
Pour ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de le voir en action très souvent cette saison, nous vous invitons fortement à regarder cette vidéo pour voir toute l'étendue de son talent.
Ses habiletés offensives sont tout simplement remarquables!

pub