RECHERCHE
                 


Annonce inattendue et un ancien défenseur du Canadien échangé pour 11 $


PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 mai 2024  (9h45)
PARTAGER




Darren Dietz
Crédit photo: Gregg Forwerck

Au courant des derniers jours, une annonce complètement stupéfiante a été confirmée et ça implique d'ailleurs un ancien joueur du Canadien de Montréal.

Parions que plusieurs partisans l'avaient déjà oublié, mais le nom de Darren Dietz rappellera possiblement certains souvenirs à quelques-uns d'entre vous.
Sélectionné au 138e rang, soit en cinquième ronde du repêchage en 2011, le défenseur a évolué au sein de l'organisation montréalaise pendant trois saisons. Il a notamment joué plus de 130 matchs dans la AHL avec les Bulldogs d'Hamilton et les IceCaps de Saint-John, ainsi que 13 rencontres avec le Canadien de Montréal en 2015-2016.
Bien évidemment, ses performances ne passeront pas à l'histoire, même si certains voyaient en lui un défenseur de calibre LNH à l'époque. Il a tout de même enregistré cinq points en 13 matchs avec le CH, mais malheureusement, son séjour dans le circuit Bettman s'est terminé là.
Il a poursuivi sa carrière dans la Ligue américaine pendant deux saisons, faisant finalement le saut avec les Barys d'Astana dans la KHL en 2017-2018.
Il a d'ailleurs impressionné à sa deuxième saison en Russie, terminant au premier rang des pointeurs chez les défenseurs avec une récolte impressionnante de 53 points, dont 15 buts, en 62 rencontres.
À LIRE AUSSI: Brendan Gallagher racheté par le CH? Un triste constat fait surface
À LIRE AUSSI: Le successeur de Connor Bedard avec le Canadien?
Cependant, évoluant désormais dans la KHL depuis huit ans, voilà que le défenseur originaire de Medicine Hat en Alberta est au coeur d'une nouvelle sans précédent. En effet, selon ce que nous avons appris dernièrement, le CSKA de Moscou a échangé le défenseur à l'Avangard Omsk pour une somme ridicule de 11,16 dollars.
« Nouvelle intéressante dans la KHL: Darren Dietz a été transféré du CSKA Moscou à l'Avangard Omsk pour l'équivalent de 11,16 dollars américains en roubles russes.

Dietz, 30 ans, a marqué 8 buts et 22 points en 55 matches avec le CSKA Moscou la saison dernière. » - Puck Empire

Wow! C'est la première fois que je vois un échange aussi absurde!
Il est difficile de comprendre comment le directeur général du CSKA a accepté de se départir de son défenseur pour une somme aussi ridicule, d'autant plus qu'il avait connu une bonne saison avec une récolte de 22 points en 55 matchs cette année.
Chose certaine, on ne devrait pas assister un autre échange de la sorte prochainement!

pub