RECHERCHE
                 


Un autre congédiement serait annoncé sous peu chez le Canadien?

PUBLICATION
Steve Thériault
20 mai 2024  (16h41)
PARTAGER

Selon certains observateurs, un autre départ au sein de l'organisation du Canadien de Montréal pourrait survenir dans les prochains jours.

En effet, après le départ de Kelly Buchberger, voilà que son collègue chez le Rocket, soit l'entraîneur-chef Jean-François Houle, pourrait également avoir dirigé son dernier match à Laval.

À noter que malgré l'arrivée de plusieurs jeunes talents au sein de l'équipe, le club-école du CH a raté les séries dans la Ligue américaine cette année, ce qui a notamment été perçu comme une grosse déception.

Les rumeurs concernant un départ de Jean-François Houle sont d'autant plus persistantes depuis que Buchberger a quitté l'équipe, eux qui détenaient une excellente relation. Il ne faut pas non plus oublier le fait que Jean-François n'est pas l'homme de Kent Hughes, lui qui a été recruté par la troupe de Marc Bergevin avant son départ de Montréal.

William Nadeau, du site Habs et LNH, a apporté ces soupçons alors qu'il a rapporté les propos de John Sedgwick, lui qui agit à titre de directeur général adjoint du Canadien de Montréal et qui a notamment la responsabilité de s'occuper du Rocket de Laval.

À LIRE AUSSI: Transaction: Quelque chose de gros se prépare chez le Canadien

À LIRE AUSSI: Triste annonce confirmée concernant Nick Suzuki: de nouveaux détails

Sedgwick a mentionné que les attentes, qui étaient élevées chez le Rocket, n'ont pas été atteintes cette année. D'ailleurs, il a également refusé de confirmer le retour de Jean-François Houle derrière le banc de club-école, ce qui a bien évidemment alimenté les rumeurs concernant un éventuel congédiement.

« J'ai demandé à John Sedgwick, le nouveau directeur général du Rocket, quel était l'avenir de Jean-François Houle. Il a refusé d'en dire davantage, si ce n'est que mentionner que ce serait réévalué à la fin de la saison.» - Anthony Marcotte

Il a simplement indiqué que le tout serait évalué un peu plus tard. C'est quand même curieux. Il aurait très bien pu rassurer tout le monde si l'objectif était de conserver les services de Jean-François comme entraîneur-chef. Toutefois, ses propos ne font qu'apporter un lot de questionnements sur l'avenir de Houle avec l'organisation.

Le Rocket a terminé la saison avec une fiche de 33 victoires, 31 défaites et 8 revers en temps supplémentaires sous la gouverne de l'entraîneur originaire de Charlesbourg. Comme nous l'avons mentionné précédemment, cette fiche leur a donc coûté une présence en séries éliminatoires.

Tout ceci fait en sorte que le retour de celui qui a été repêché par le Tricolore en 1993 est plus incertain que jamais.

Crédit: Habs et LNH
Nouveau congédiement à venir chez le Canadien de Montréal? Du nouveau

SONDAGE
20 MAI   |   208 RÉPONSES
Un autre congédiement serait annoncé sous peu chez le Canadien?

Croyez-vous que Jean-François Houle mériterait de demeurer avec le Rocket de Laval?

Oui14469.2 %
Non6430.8 %
LISTE DES SONDAGES