RECHERCHE
                 


Ajout d'un attaquant québécois pour Kent Hughes et le CH cet été?

PUBLICATION
Steve Thériault
20 mai 2024  (14h19)
PARTAGER

Le nom d'Anthony Mantha a été associé aux Canadiens de Montréal à plusieurs occasions depuis son arrivée dans la LNH.

Par contre, peut-être que l'attaquant québécois n'a jamais été si près de Montréal que ces jours-ci.

En effet, selon ce que rapporte le site Rumeurs de transaction, Anthony Mantha pourrait représenter une option intéressante pour Kent Hughes cet été. On y indique que Mantha, qui sera libre comme l'air lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, serait un bon pari pour le Tricolore.

Rappelons que l'attaquant avait été échangé aux Golden Knights à la date limite des transactions, mais étant donné qu'il n'a pas totalement répondu aux attentes avec seulement trois buts et sept mentions d'aide en 18 rencontres, il ne sera vraisemblablement pas de retour avec l'équipe l'an prochain.

Voici les informations apportées par Recrutes.ca:

« Étant donné que le CH est à la recherche d'aide à l'attaque, Anthony Mantha pourrait être une option de choix s'il ne signe pas à nouveau avec Vegas. L'attaquant de 6'5" a un physique imposant qui aiderait certainement l'attaque et, en prime, il est natif de Longueuil, au Québec.

NHL Edge donne un aperçu des attributs qu'il apporte à une équipe. Sa vitesse de patinage maximale se classe dans le 74e percentile et il se classe encore plus haut pour les pointes de vitesse supérieures à 20 et 22 km/h. De plus, sa distance de patinage par 60 minutes se situe dans le 67e percentile, ce qui signifie qu'il ne se contente pas de rester debout. » - Via Recrutes.ca

Ceci n'est qu'un apercu du portrait fait de Mantha que vous retrouverez en détail juste ici.

Ce sont des points très intéressants pour une équipe comme Montréal dont le jeu est basé sur la rapidité et qui manque clairement d'attaquants capables d'apporter un aspect de robustesse. De plus, même si sa production offensive a quelque peu diminué lors des dernières saisons, il a tout de même inscrit 23 buts et 21 mentions d'aide (44 points) en 74 matchs l'an dernier, ce qui le classerait au 4e rang chez les attaquants du Tricolore, derrière Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.

D'ailleurs, sachant qu'il a connu des saisons difficiles récemment, il ne fait aucun doute que son prochain contrat sera beaucoup moins lucratif que les cinq millions de dollars qu'il empochait en 2023-2024.

À 29 ans, est-ce que le Québécois pourrait débloquer à Montréal alors que son temps de glace pourrait être augmenté? Ce sera au directeur général du Canadien, Kent Hughes, d'évaluer cette possibilité.

Crédit: RDT
Anthony Mantha sur le point de signer avec le Canadien?

SONDAGE
20 MAI   |   434 RÉPONSES
Ajout d'un attaquant québécois pour Kent Hughes et le CH cet été?

Croyez-vous qu'Anthony Mantha pourrait aider l'attaque du Canadien de Montréal?

Oui17239.6 %
Non26260.4 %
LISTE DES SONDAGES