RECHERCHE
                 


Repêchage: Columbus intéressé par un espoir ciblé par le Canadien

PUBLICATION
Steve Thériault
20 mai 2024  (11h51)
PARTAGER

Comme vous le savez, les Blue Jackets de Columbus repêcheront au 4e rang lors du repêchage en juin prochain.

D'ailleurs, selon les informations qui circulent actuellement, tout porte à croire qu'ils seraient intéressés par un joueur qui est également sollicité par Kent Hughes et le Canadien de Montréal, à savoir l'attaquant des Rockets de Kelowna, Tij Iginla.

En effet, d'après les propos tenus par Corey Pronman, lui qui détient d'excellentes sources à travers la LNH, plusieurs équipes à travers la ligue pensent que le fils de Jarome Iginla pourrait percer le top-4 et être sélectionné par les Blue Jackets de Columbus.

« Corey Pronman déclare dans son podcast Athletic Hockey, que dépendamment à qui vous parlez dans la ligue, il y a des équipes qui pensent que Tij Iginla est en considération au 4e rang au total du repêchage. » - The Columbus Blue Jackets Center

Wow! Intéressant!

La cote de Tij Iginla semble ne faire qu'augmenter depuis quelques semaine, lui qui était pourtant classé vers le 9e ou le 10e rang il n'y a pas si longtemps. De plus, si on recule de quelques mois, l'attaquant n'était même pas perçu comme un espoir qui avait des chances de percer le top-10 à Vegas.

À noter que Trevor Timmins est maintenant directeur assistant du recrutement à Columbus. Il pourrait donc faire le coup de repêcher Tij Iginla au 4e rang et couper l'herbe sous les pieds de l'état-major montréalais.

À LIRE AUSSI: Martin Necas à Montréal: son père fait une déclaration majeure sur un échange à venir

À LIRE AUSSI: Proposition de transaction majeure entre le Canadien et les Sénateurs

Après tout, le fils de Jarome Iginla est promu à un bel avenir dans la LNH, lui qui a obtenu des statistiques supérieures à celles de son père lors de son année de repêchage. Nul besoin de vous rappeler que l'ancien capitaine des Flames de Calgary a, par la suite, connu toute une carrière dans le circuit Bettman, amassant 1300 points, dont 625 buts, en 1554 matchs.

Quant à Tij, le jeune attaquant de 17 ans a connu une nette progression cette saison. Après avoir récolté 48 points l'année dernière, il a inscrit 47 buts et 37 mentions d'aide (84 points) en 64 rencontres dans la WHL, enregistrant également 15 points en 11 matchs de séries éliminatoires.

Toutefois, bien qu'il soit une cible intéressante pour le Tricolore, un tel scénario pourrait potentiellement aider Kent Hughes à mettre la main sur un attaquant élite. En effet, si Tij Iginla est bel et bien sélectionné au 4e rang, les chances qu'un joueur comme Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom soit toujours disponible au rang du Canadien sont plutôt grandes.

Ce sera un dossier à surveiller avec beaucoup d'attention dans les prochaines semaines. Celui de Tij, mais d'autres aussi, comme par exemple, Cayden Lindstrom, pour ne nommer que ceux-là.

Il n'y a aucun doute qu'Iginla sortira tôt au repêchage, mais est-ce qu'il sera toujours disponible lorsque le Canadien parlera au 5e rang? Si oui, est-ce que le Tricolore en fera son premier choix?

Chose certaine, le repêchage 2024 de la LNH risque de faire couler encore beaucoup d'encre, particulièrement sur tout ce qui touche le Bleu-Blanc-Rouge.

Crédit: Habsetlnh
Coup de théâtre: Columbus viserait une cible du Canadien au 4e rang

SONDAGE
20 MAI   |   493 RÉPONSES
Repêchage: Columbus intéressé par un espoir ciblé par le Canadien

Si Tij Iginla est encore disponible au 5e rang, est-ce que le Canadien doit absolument le repêcher?

Oui8918.1 %
Ça dépend de Cayden Lindstrom et Ivan Demidov35572 %
Non499.9 %
LISTE DES SONDAGES