RECHERCHE
                 


Révélation majeure concernant le prochain Quinn Hughes et le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 mai 2024  (10h46)
PARTAGER

Après avoir sélectionné David Reinbacher au cinquième rang l'an dernier, il est clair que Kent Hughes et Jeff Gorton préféreront se tourner vers un attaquant en vue du prochain repêchage.

Cependant, comme l'a si bien souligné le directeur général du CH, il y a tout de même des chances que le Canadien de Montréal, pour une deuxième année consécutive, décide d'ajouter un défenseur de premier plan à son organisation.

Voici ce qu'il avait déclaré lors de son bilan de fin de saison:

« Si le meilleur joueur disponible sur notre liste est un défenseur, alors nous serons forcés de le sélectionner. » - Kent Hughes

Bien évidemment, avec Mike Matheson, Lane Hutson, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jayden Struble et Adam Engstrom sur le côté gauche, il serait surprenant de voir le directeur général sélectionner un défenseur gaucher. Cependant, outre David Reinbacher et Logan Mailloux, peu de défenseurs semblent assurés d'avoir un poste à long terme sur le côté droit de la brigade défensive.

Si plusieurs attaquants sont repêchés tout juste avant le Canadien, Kent Hughes pourrait potentiellement choisir un défenseur droitier pour bâtir l'une des meilleures défense de tout le circuit Bettman. D'ailleurs, ça tombe bien, car il y a présentement un jeune défenseur de 18 ans qui fait tourner les têtes des recruteurs, lui qui devrait notamment être disponible lorsque le Tricolore annoncera sa sélection.

Pour ceux qui ont suivi les espoirs de la cuvée 2024, vous comprendrez que je parle bel et bien du défenseur des Spirits de Saginaw, Zayne Parekh, qui est comparé à Quinn Hughes par de nombreux observateurs.

Après une saison de 37 points en 50 rencontres dans la OHL l'an dernier, le défenseur de 6'0" et 180 livres a tout simplement explosé cette saison avec une récolte impressionnante de 33 buts et 63 mentions d'aide (96 points) en seulement 66 matchs. On parle d'une production offensive équivalente à 1,45 point par match, ce qui est du jamais vu pour un défenseur de son âge dans la Ligue junior de l'Ontario.

Considéré comme étant le meilleur défenseur offensif du repêchage, il pourrait se révéler être une prise très intéressante pour le Canadien. À cet effet, le jeune homme a confié à Anthony Martineau qu'il avait rencontré les dépisteurs du CH à deux reprises cette saison, dont une fois en personne, témoignant ainsi de leur intérêt pour le défenseur.

À LIRE AUSSI: Une triste nouvelle annoncée pour Patrick Roy: ça n'augure rien de bon

À LIRE AUSSI: MAJEUR: le Canadien veut faire un échange et on sait qui est visé

D'ailleurs, bien qu'il soit principalement louangé pour ses qualités en territoire adverse, Zayne Parekh s'est considérablement amélioré dans l'aspect défensif de la "game", lui qui sait pertinemment qu'il devra avant tout exceller dans sa propre zone s'il souhaite obtenir du succès dans la LNH.

« Je pense que j'ai beaucoup progressé défensivement cette année et j'en suis heureux, car c'était l'un de mes objectifs principaux. Je parle beaucoup à mes entraîneurs [...] J'essaie aussi de compétitionner davantage lors de mes confrontations à l'entraînement et je sens que cela se répercute lors des matchs [...] Je sais à quel point le côté défensif est important dans la LNH. » - Zayne Parekh

Parions que plusieurs directeurs généraux l'auront à l'oeil lors de la coupe Memorial, qui sera présentée à Saginaw du 24 mai au 2 juin prochain.

Imaginez de quoi pourrait avoir l'air la brigade défensive du Bleu-Blanc-Rouge dans trois saisons si Kent Hughes sélectionne Zayne Parekh lors du repêchage:

Lane Hutson -- David Reinbacher
Kaiden Guhle -- Zayne Parekh
Arber Xhekaj/Jayden Struble -- Logan Mailloux

Wow! On n'aurait jamais vu une défense aussi talentueuse à Montréal!

Parlant du Canadien, l'espoir a clairement indiqué qu'il aimerait être repêché par l'organisation montréalaise, lui qui se voit déjà former un duo redoutable avec nul autre que Kaiden Guhle dans le top-4 défensif.

«Montréal est une équipe historique. Tous les espoirs sans exception seraient heureux d'y être repêchés.

Le club est très bien nanti derrière! Je sais que Guhle est un excellent joueur et je pense que nous pourrions former une paire efficace. Cela serait cool! » - Zayne Parekh

Même si j'espère réellement que Kent Hughes ajoutera un attaquant de premier plan comme Ivan Demidov, Cayden Lindstrom ou même Tij Iginla, je ne peux m'empêcher de saliver à l'idée de voir une brigade défensive aussi dominante. Avec Zayne Parekh et Lane Hutson au sein de la formation, le Canadien aurait indéniablement deux quarts-arrières de qualité, ce qui aiderait énormément l'avantage numérique de Martin St-Louis.

Zayne Parekh à Montréal, vous en pensez quoi?

Pour en apprendre davantage sur le jeune défenseur des Spirits de Saginaw, nous vous invitons fortement à lire le texte d'Anthony Martineau, juste ici:

SONDAGE
3 MAI   |   263 RÉPONSES
Révélation majeure concernant le prochain Quinn Hughes et le Canadien

Seriez-vous déçus si le Canadien sélectionnait Zayne Parekh avec son choix de premier tour?

Oui14655.5 %
Non11744.5 %
LISTE DES SONDAGES