RECHERCHE
                 


MAJEUR: le Canadien veut faire un échange et on sait qui est visé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 mai 2024  (10h24)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre une nouvelle majeure concernant le plan du Canadien de Montréal concernant le repêchage et une énorme transaction potentielle de Kent Hughes à venir.

L'excellent Marc-Olivier Beaudoin a rapporté des informations très intéressantes sur ce qui s'en vient pour l'organisation montréalaise, après avoir discuté avec une personne près du dossier.

Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet:

« J'ai eu des discussions très intéressantes ce matin avec une personne près du dossier par rapport au repêchage qui s'en vient pour le #CH. Les grandes lignes:

- On cherche à ajouter du poids à tout prix avec le choix top 5-7. Pas de ''p'tit joueur'' à moins évidemment qu'Ivan Demidov soit disponible, au talent qu'il a, ils feront probablement une exception. Mais Berkly Catton ne semble pas être une possibilité envisageable pour eux (à ce jour). Et ce serait très surprenant qu'ils repêchent un défenseur à moins que le contexte s'y prête vraiment.

- Le Canadien est réellement en amour avec Beckett Sennecke. Au point où il serait l'un des candidats avec leur choix de 1er tour. Cela dit, je ne pense pas qu'ils le sélectionneraient devant Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov. En passant, je sais que McCagg a déjà parlé de Sennecke mais je ne sais pas exactement ce qu'il a dit et s'il l'a directement lié au CH. Mais je peux confirmer qu'ils le voient dans leur soupe.

C'est tout pour l'instant. C'est peu mais c'est ça! » - Marc-Olivier Beaudoin

À LIRE AUSSI : Alerte signature chez le Canadien: un autre jeune talentueux débarque

À LIRE AUSSI : Retour de Sean Monahan avec le Canadien: Le vétéran brise le silence

Bien franchement, d'apprendre l'intérêt du Canadien pour l'espoir Beckett Sennecke ravive de très mauvais souvenirs à plusieurs partisans, lui qui est un « riser », c'est-à-dire un joueur qui attire l'attention dans les derniers moments de la saison.

Jesperi Kotkaniemi en fut un, David Reinbacher aussi, l'an dernier.

Il est intéressant d'apprendre que le club prioriserait Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov avec le choix top-7, mais d'apprendre que la direction opterait pour du « size » avec cette sélection, plutôt que d'y aller avec le meilleur joueur disponible comme pourrait l'être Berkly Catton.

Par contre, Beaudoin a également apporté une précision sur le point de Sennecke, en mentionnant qu'il serait une option envisagée davantage pour une transaction, que pour le haut choix du Tricolore.

« Juste pour être clair, je ne pense pas que Sennecke serait le choix si le #CH repêche au 5e ou au 6e rang. Pas devant Lindstrom/Demidov et il risque d'y avoir 1-2 défenseurs dans le top 5.

Mais ils essaieront possiblement de s'avancer pour le sélectionner dans le ''range'' 10-15. » - Marc-Olivier Beaudoin

Voilà un détail supplémentaire très intéressant. Sennecke serait davantage visé par le club avec la possibilité d'obtenir un second choix entre la 10e et la 15e position, ce qui veut dire que Hughes serait ouvert à s'avancer avec son choix appartenant aux Jets de Winnipeg.

D'après ce qui a été rapporté, le plan du CH pourrait se lire comme suit:

- Sélection d'Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom avec le 5e choix au total, en supposant qu'il y en a un des deux qui est disponible au choix du Canadien.

- Transaction majeure pour s'avancer au repêchage parmi le top-15, avec le choix des Jets, incluant possiblement un défenseur, pour mettre la main sur Beckett Sennecke.

Sennecke, 18 ans, 6 pieds 2 pouces et 181 livres, a inscris 27 buts et 68 points en 63 matchs cette saison. Toutefois, ce qui retient l'attention, est le fait qu'il a marqué 44 points à ses 26 derniers départs.

Il est présentement le meilleur pointeurs des séries éliminatoires de la OHL, avec une récolte de 10 buts et 22 points en 14 matchs.

SONDAGE
3 MAI   |   202 RÉPONSES
MAJEUR: le Canadien veut faire un échange et on sait qui est visé

Seriez-vous satisfait si le Canadien s'avance au repêchage pour faire deux sélections top-15?

Oui17787.6 %
Non2512.4 %
LISTE DES SONDAGES