RECHERCHE
                 


Retour des Nordiques de Québec: Gary Bettman a un plan bien précis

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 avril 2024  (21h04)
PARTAGER

Depuis plusieurs saisons déjà, les amateurs québécois espéraient que les Coyotes de l'Arizona, eux dont la situation financière était très difficile, déménagent au nord de la frontière afin d'officialiser le retour des Nordiques.

Malheureusement, même si des investisseurs d'ici clament haut et fort qu'ils sont prêts à sortir le chéquier, Gary Bettman a préféré garder la franchise aux États-Unis en annonçant que la formation américaine déménagera à Utah en vue de la prochaine saison.

Cependant, le commissaire de la LNH a tout de même fait une révélation majeure concernant un éventuel retour pour les Nordiques, indiquant qu'il allait rencontrer les élus du Québec pour discuter de cette possibilité prochainement.

« Je vais rencontrer les élus du Québec quand ils veulent. Mais le gouvernement du Québec ne sera pas le propriétaire de la franchise. » - Gary Bettman

D'ailleurs, selon les propos rapportés par Guillaume Lefrançois, lui qui a eu l'opportunité de s'entretenir avec le principal intéressé, le déménagement des Coyotes de l'Arizona à Salt Lake City n'aura aucune incidence négative sur les espoirs de voir une équipe débarquer dans la province.

À LIRE AUSSI: Grand retour des Nordiques à Québec: le prix vient d'être dévoilé

À LIRE AUSSI: Volte-face de Kent Hughes et rachat de contrat: Bye bye Anderson?

Une condition importante pour le retour des Nordiques

Toutefois, Gary Bettman a également mentionné qu'il y avait une condition importante qui devra être respectée si on veut potentiellement avoir la chance de voir un match Canadiens-Nordiques.

En effet, il souhaite un propriétaire (ou un groupe de propriétaires) sérieux, audacieux et qui ne passeront pas par quatre chemins. Il ne veut également pas que l'équipe appartienne au gouvernement du Québec, mais bien à un propriétaire qui est en santé financièrement et qui pourra soutenir les coûts qu'implique une équipe de hockey dans la LNH.

Le message est donc lancé!

Gary Bettman est ouvert à l'idée d'amener une deuxième équipe dans La Belle Province, mais il faudra que le propriétaire soit prêt à apporter de nouvelles initiatives pour assurer le succès d'une telle éventualité si celui-ci veut que le commissaire approuve un projet d'une envergure aussi importante.

Il semble donc que le retour des Nordiques ne soit pas si lointain que certains pouvaient le penser. Reste seulement à ce qu'un acheteur sérieux se pointe le bout du nez et la grande rivalité entre Montréal et Québec pourrait renaître de ses cendres.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à suivre de près dans les prochaines années, surtout lorsqu'on sait que Gary Bettman souhaite effectuer d'autres expansions afin d'avoir 36 équipes dans la ligue.

Crédit Habs et LNH:
Majeur: Gary Bettman annonce un plan pour le retour des Nordiques

SONDAGE
21 AVRIL   |   559 RÉPONSES
Retour des Nordiques de Québec: Gary Bettman a un plan bien précis

Croyez-vous que les Nordiques de Québec effectueront un retour dans la LNH d'ici 2030?

Oui24543.8 %
Non31456.2 %
LISTE DES SONDAGES