RECHERCHE
                 


Volteface de Kent Hughes et rachat de contrat: Bye bye Josh Anderson?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 avril 2024  (12h12)
PARTAGER

Les dirigeants du Canadien de Montréal, Kent Hughes et Jeff Gorton, se sont adressés aux journalistes pour dresser leur bilan de fin de saison mercredi, conférence de presse dans laquelle ils ont notamment divulgué plusieurs informations intéressantes.

En effet, les deux hommes ont d'ailleurs été questionnés sur la possibilité qu'un rachat de contrat soit effectué dans les prochaines semaines.

Une stratégie qui pourrait permettre au directeur général d'avoir une plus grande marge de manoeuvre sous la masse salariale cet été, mais qui pourrait également libérer une place supplémentaire dans l'alignement de Martin St-Louis.

Malheureusement, au grand désarroi des partisans qui aimeraient voir Josh Anderson quitter l'organisation, Kent Hughes a été plutôt catégorique en indiquant que l'organisation n'envisagerait pas une telle solution lors de la période estivale.

« Kent Hughes répond clairement ''Non'' lorsque questionné à savoir si on peut s'attendre à des rachats de contrat cet été. » - Patrick Friolet

Ça semblait donc mettre un terme aux nombreuses rumeurs impliquant le départ de Josh Anderson ou même celui de Brendan Gallagher, eux qui devraient donc faire partie de la formation pour le premier match de la saison 2024-2025.

Pas si vite!

Lors de son apparition sur les ondes de TVA Sports, l'ancien défenseur de la LNH, Philippe Boucher, a apporté un point important. Selon lui, le directeur général du Tricolore ne pouvait pas être 100 % transparent lorsqu'il a reçu cette question, sans quoi il aurait semé la panique chez certains joueurs de l'équipe.

À LIRE AUSSI: Information majeure sur Matvei Michkov: le CH a fait une grosse erreur

À LIRE AUSSI: Déclaration préoccupante concernant Mailloux chez le Canadien

« Ce sont des questions où tu ne peux pas toujours répondre exactement ce que tu penses.

Il a été très catégorique, mais je pense qu'avec le temps, ça peut faire un peu de sens, un rachat de contrat. » - Philippe Boucher

Il a poursuivi en mentionnant qu'il pense fermement que Kent Hughes changera d'idée et effectuera un rachat de contrat cet été. Il n'a pas voulu nommer un joueur en particulier, mais avec la saison désastreuse de Josh Anderson ainsi que son contrat lucratif de 5,5 millions de dollars encore valide pour trois saisons, il représenterait assurément un candidat pour une telle manoeuvre financière.

« Je vais t'en faire une prédiction, moi: le Canadien va racheter un contrat cet été. » - Philippe Boucher

Honnêtement, même si j'espère que l'attaquant ne soit pas inclus dans les plans à long terme de l'équipe, un rachat de contrat aurait des répercussions importantes dans le futur, à un moment où le CH aura besoin d'espace sous la masse salariale pour signer ces jeunes espoirs, mais également pour faire un « splash » sur le marché des joueurs autonomes.

Âgé de 29 ans, Josh Anderson a récolté seulement neuf buts et onze mentions d'aide cette saison, lui qui avait pourtant « flirté » avec le plateau des 20 buts lors de ses trois saisons précédentes avec le Bleu-Blanc-Rouge.

SONDAGE
21 AVRIL   |   697 RÉPONSES
Volteface de Kent Hughes et rachat de contrat: Bye bye Josh Anderson?

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait racheter le contrat de Josh Anderson?

Oui38354.9 %
Non31445.1 %
LISTE DES SONDAGES