RECHERCHE
                 


Grand retour des Nordiques à Québec: le prix vient d'être dévoilé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 avril 2024  (16h48)
PARTAGER

Avec la saga impliquant les Coyotes de l'Arizona qui s'est enfin terminée avec une relocalisation à Salt Lake City dans les derniers jours, le dossier des Nordiques de Québec a repris de l'attention dans les médias.

Le gouvernement du Québec continue de faire sa tournée annuelle auprès des hautes instances de la Ligue nationale de hockey pour signaler leur désir d'accueillir une franchise, mais à la lumière des derniers développements avec les Coyotes, ça va prendre bien plus que ça.

Ça va prendre du capital, et pas mal à part de ça.

Comme le souligne Jean-Charles Lajoie, il va falloir un investissement colossal pour pouvoir obtenir une équipe à Québec, avec une somme minimale avoisinant le 1 milliard de dollars américains.

« Nous vivons une ère de mouvements de capitaux par les géants financiers. Si une franchise LNH se négocie à plus de 1 milliard, c'est qu'elle le vaut aux yeux des bonzes. Cette envergure, nous devons la retrouver au Québec. Elle nous a fait défaut et coûté les Nordiques et les Expos. » - Jean-Charles Lajoie

Bien franchement, c'est à se demander si vraiment une personne fortunée d'ici peut réellement payer une telle somme pour acquérir une concession de la LNH, tout en conservant les reins assez solides pour assumer tous les coûts pour faire rouler une telle organisation.

À LIRE AUSSI: Triste annonce concernant Jonathan Drouin et c'est maintenant terminé

À LIRE AUSSI: Jake Allen vient de causer la surprise et une grande annonce survient

Par le fait même, l'ajout de ces quatre nouvelles formations serait la porte d'entrée officiellement pour le retour d'une franchise dans la capitale provinciale.

Le bon côté du déménagement des Coyotes vers Salt Lake City, c'est que cette ville était l'une des possibilités en tête de liste en cas d'expansion. Or, maintenant que la ville a droit à une équipe plus tôt que prévu, cela enlève une destination prioritaire aux yeux de Bettman.

Il ne resterait donc que Houston et Atlanta pour la première expansion, qui sont toujours dans les discussions sérieuses pour l'obtention d'une concession, ce qui laisserait la place à Québec et un autre endroit pour la seconde phase.

Cependant, il reste à voir si quelqu'un sera en mesure de répondre à la demande d'investissement considérable requise pour acquérir une franchise lorsque le moment sera venu.

Crédit: Go Nordiques
Réapparition des Nordiques de Québec: JiC Lajoie confirme une rumeur

SONDAGE
21 AVRIL   |   964 RÉPONSES
Grand retour des Nordiques à Québec: le prix vient d'être dévoilé

Croyez-vous qu'un acheteur québécois peut se permettre de débourser 1 milliard pour une équipe à Québec?

Oui40842.3 %
Non55657.7 %
LISTE DES SONDAGES