RECHERCHE
                 


Scène marquante qui en dit long chez le Canadien: Martin St-Louis défie Chantal Machabée et les journalistes alors qu'il refuse de se cacher

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 mars 2024  (9h34)
PARTAGER

Bien que certains observateurs soient en accord avec le processus de reconstruction entamé par la direction du Canadien de Montréal, quelques journalistes n'adhèrent aucunement avec cette idée, eux qui souhaitent voir l'organisation gagner plus de matchs le plus rapidement possible.

Le journaliste chez TVA Sports, Marc-André Perreault, faisait notamment partie de ceux qui désiraient voir des résultats instantanément. Cependant, il a récemment changé son fusil d'épaule en raison des bonnes performances du Tricolore lors de son séjour en Floride et à Nashville.

Sa vision a complètement changé à ce moment, lui qui comprend dorénavant les bienfaits qui sont apportés par le processus entrepris par Kent Hughes et Jeff Gorton.

D'ailleurs, lors de son passage à l'émission de « JiC » sur les ondes de TVA Sports, il a expliqué ce qui avait causé ce fameux changement de cap. En effet, sa vision des choses a drastiquement changé en raison des deux derniers passages du CH dans l'état du Tennessee, lui qui a vu de nettes améliorations dans les performances des hommes de Martin St-Louis.

« L'année dernière, les Canadiens ont eu un mois de décembre catastrophique (3-9-3) et ça avait culminé avec une défaite de 6-3 à Nashville le 3 janvier. C'était lourd... c'était l'enfer.

Le matin du match, avec les collègues journalistes, on attendait près du vestiaire. Je ne me souviens plus si c'était Charles ou Chantal qui était là pour les relations médias, mais on avait convenu qu'on n'avait pas besoin de parler à Martin. Il en avait déjà pas mal sur les épaules et il s'était montré très disponible dans les jours précédents. Le coach a entendu la conversation et il est intervenu. Il a dit quelque chose du genre: ''C'est pas vrai que je vais me cacher. S'il y en a un qui a une question, je vais répondre.''

Finalement il a donné un point de presse généreux. C'était sa façon de dire à ses gars qu'il ne fallait jamais se défiler et qu'il était prêt à prendre la chaleur du moment. Je vais toujours respecter Martin St Louis d'avoir fait ça. Les caméras étaient fermées alors que ce n'était pas pour le show. C'était juste le VRAI Martin St Louis. » - Marc-André Perreault

Alors que rien ne fonctionnait pour le Canadien à pareille date l'an dernier, le groupe d'entraîneurs avaient dû concocter une rencontre d'urgence afin de trouver des solutions pour s'assurer de relancer l'équipe.

De plus, au lieu de refuser de rencontrer les médias, Martin St-Louis a changé les plans de Chantal Machabée et des journalistes en décidant de faire face à la musique. Malgré les mauvaises performances de sa formation, l'entraîneur-chef ne s'est pas désisté et il a voulu répondre aux différentes questions des journalistes.

Wow! Ça en dit long sur Martin St-Louis!

Visiblement, il a souhaité envoyer un gros message à ses joueurs en leur démontrant qu'il ne faut jamais se cacher lorsqu'on fait face à de l'adversité.

Un an plus tard, la patience a finalement porté ses fruits alors que le Canadien de Montréal semble avoir atteint une nouvelle étape dans sa reconstruction, comme en témoignent les récentes performances de l'équipe. Le Tricolore montre clairement des signes de progression sur la patinoire, ce qui est encourageant à voir.

Cette tendance s'est confirmée lors du récent affrontement contre les Leafs de Toronto. Malgré des lacunes persistantes en termes de finition et de constance, l'équipe progresse de façon significative. Espérons fortement que cette tendance se poursuivra jusqu'au début de la prochaine campagne.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
14 MARS   |   781 RÉPONSES
Scène marquante qui en dit long chez le Canadien: Martin St-Louis défie Chantal Machabée et les journalistes alors qu'il refuse de se cacher

Comment qualifierez-vous le travail accompli par Martin St-Louis depuis son arrivée à Montréal?

Excellent33743.1 %
Bon22328.6 %
Correct16821.5 %
Mauvais536.8 %
LISTE DES SONDAGES