RECHERCHE
                 


Renvoi de Martin St-Louis par l'organisation du Canadien de Montréal: il serait dans l'eau chaude selon les pronostics

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 mars 2024  (9h14)
PARTAGER

Il y a eu une importante vague de congédiements parmi les entraîneurs-chefs cette saison. Sept coachs ont perdu leur emploi depuis le début du calendrier régulier, et d'autres pourraient survenir d'ici la saison morte, selon les résultats en fin de campagne et en séries.

Je pense ici notamment aux Maple Leafs de Toronto et aux Penguins de Pittsburgh.

Ça bouge tellement rapidement dans la LNH depuis les débuts de Martin St-Louis à Montréal, qu'il est déjà devenu le neuvième pilote en fonction en termes de longévité, malgré qu'il n'ait que 150 matchs d'expérience derrière la cravate.

L'avenir de St-Louis serait sur la corde raide

Toutefois, aussi étonnant que cela puisse paraître, selon le site de paris sportifs SportsBetting, St-Louis se retrouve présentement au 6e rang des entraîneurs les plus probables de perdre leur emploi. Wow!

Étant donné que l'on sait tous que MSL est présentement bien en selle avec une équipe en reconstruction, où les résultats ne comptent pas, mais que ce sont plutôt la progression et le développement qui sont analysés pour évaluer son impact, il est très surprenant de le voir être devant un gars comme Sheldon Keefe, par exemple.

Kent Hughes a d'ailleurs réaffirmé sa confiance envers son entraîneur durant son dernier point de presse, mentionnant qu'il était très satisfait du travail accompli par lui.

Tant et aussi longtemps que le Canadien ne passera pas à la prochaine étape et qu'une qualification en séries deviendra l'objectif de l'organisation, qui ne devrait pas survenir avant la saison 2025-2026, il serait très étonnant que le poste de St-Louis soit à risque avec le CH.

Crédit: DLC

SONDAGE
14 MARS   |   447 RÉPONSES
Renvoi de Martin St-Louis par l'organisation du Canadien de Montréal: il serait dans l'eau chaude selon les pronostics

Croyez-vous que Martin St-Louis sera toujours derrière le banc du Canadien au moment où le club sera redevenu compétitif?

Oui29265.3 %
Non15534.7 %
LISTE DES SONDAGES