RECHERCHE
                 


Transaction: Justin Barron sacrifié par le Canadien pour mettre la main sur un attaquant top-6?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 mars 2024  (17h00)
PARTAGER

À la suite de la date limite des transactions, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a convié les journalistes afin de discuter des échanges qu'il avait complété, mais également de ses intentions en vue du repêchage et de la saison morte.

Le DG a notamment réitéré son intérêt de conclure une nouvelle transaction à la Kirby Dach en faisant l'acquisition d'un jeune attaquant talentueux lors des prochains mois. D'ailleurs, sachant que l'organisation détient quatre choix de première ronde lors des deux prochaines saisons, il ne serait pas étonnant qu'il tente un coup d'éclat au repêchage afin d'accélérer le processus de reconstruction.

En outre, étant donné qu'il y a une congestion grandissante à la ligne bleue montréalaise, de nombreux observateurs s'attendent à ce qu'il inclue un jeune défenseur dans un "package" pour réaliser un tel échange. Avec l'arrivée éventuelle de David Reinbacher et la progression impressionnante de Logan Mailloux cette saison, un défenseur comme Justin Barron pourrait être sacrifié prochainement.

« Avec David Reinbacher qui sera bientôt en Amérique du Nord et l'émergence de Logan Mailloux, il n'est pas impossible que les Canadiens incluent Justin Barron dans un échange au repêchage ou durant la saison morte, de la même façon que Romanov a fait partie de l'échange avec Dach. » - Bob Trask

Voilà qui est intéressant!

Après tout, l'ancien défenseur de l'Avalanche du Colorado n'a pas su répondre aux attentes cette année et sa place dans l'alignement de Martin St-Louis est loin d'être garantie dans les prochaines années.

Si le Canadien de Montréal veut réellement progresser et se battre pour une place en séries éliminatoires en 2024-2025, il ne fait aucun doute que l'équipe doit ajouter un attaquant capable d'évoluer au sein des deux premiers trios. Cette acquisition pourrait notamment passer par une transaction impliquant Justin Barron, lui qui détient toujours une bonne valeur sur le marché des échanges.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir les prochains mouvements de Kent Hughes, mais tout semble indiquer qu'on peut s'attendre à un été mouvementé pour le Tricolore.

SONDAGE
13 MARS   |   589 RÉPONSES
Transaction: Justin Barron sacrifié par le Canadien pour mettre la main sur un attaquant top-6?

Seriez-vous prêt à inclure le choix de première ronde de Winnipeg, Justin Barron et un autre espoir pour acquérir un véritable top-6?

Oui31453.3 %
Ça dépend pour quel attaquant24241.1 %
Non335.6 %
LISTE DES SONDAGES