RECHERCHE
                 


Transaction complétée par Kent Hughes avec les Devils du New Jersey: De nouveaux détails importants concernant Jake Allen font surface

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 mars 2024  (2h38)
PARTAGER

À la surprise de plusieurs observateurs, Kent Hughes a réalisé un exploit franchement impressionnant à la date limite des transactions.

En effet, bien que le gardien Jake Allen ait connu des performances très décevantes, lui qui n'a accumulé que six victoires en 21 rencontres, le DG du CH a réussi à lui trouver une nouvelle formation, et ce, tout en acquérant un choix conditionnel de troisième tour en échange.

D'ailleurs, lors d'une récente entrevue en compagnie de Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports, Martin Brodeur a fait une très grosse déclaration en lien avec le vétéran de 33 ans. Effectivement, le vice-président exécutif des opérations hockey chez les Devils a confirmé que Jake Allen était dans le viseur de l'organisation américaine depuis un bon bout de temps.

Cependant, l'ancien gardien vedette a indiqué que l'équipe a du travailler très fort pour convaincre le numéro 34 de rejoindre le New Jersey. Selon les informations rapportées par Martin Brodeur, les Devils figuraient dans la liste de 7 équipes où Jake Allen ne souhaitait pas être échangé.

Bien évidemment, cette situation a grandement compliqué les négociations entre les deux équipes, ce qui a donc retardé l'acquisition du gardien de but. Finalement, le directeur général Tom Fitzgerald a réussi à persuader Jake Allen et sa famille de joindre les Devils.

« Nous étions intéressés à Jake depuis longtemps. Ce qui nous bloquait, c'était son salaire. On ne pouvait pas se le permettre avec le plan qu'on a pour l'année prochaine. On veut aller chercher un autre gardien pendant l'été. Il fallait une rétention du salaire de Jake. Ça pris du temps pour faire cette transaction avec les Canadiens.

Pendant la saison, on a eu beaucoup de discussions avec les Canadiens. Tom Fitzgerald et Kent Hughes ont parlé énormément de ce dossier. L'échange a pu se faire juste avant la date limite.

Il fallait aussi que Jake accepte de venir au New Jersey. On devait lui vendre notre salade un peu. C'est plus difficile de faire des transactions quand des joueurs ont des restrictions dans leur contrat comme c'était le cas pour Jake. Nous sommes contents d'avoir été en mesure de le convaincre de venir ici. » - Martin Brodeur

Wow! On apprend donc qu'une transaction entre les Canadiens de Montréal et les Devils du New Jersey aurait pu arriver beaucoup plus tôt cette année si Jake Allen n'avait pas possédé une clause de non-échange dans son contrat.

Au final, le Tricolore a conservé un ménage à trois quelques semaines supplémentaires, mais l'organisation s'est assurée de mettre la main sur un retour très intéressant, surtout lorsqu'on prend en compte la valeur que détenait le cerbère sur le marché des échanges.

De plus, Jake Allen a rejoint une organisation qui, visiblement, a énormément confiance en lui. Nous sommes très heureux de le voir rejoindre une équipe qui semble vouloir lui donner un rôle important en vue de la prochaine saison.

Touchant un salaire de 3,85 millions de dollars (le CH retient 50%) jusqu'à la fin de la prochaine saison, Jake Allen a connu beaucoup de difficultés en 2023-2024, cumulant un bilan 6-12-3 en 21 matchs. Il a également enregistré des statistiques décourageantes avec une moyenne de buts alloués de 3,65 et un taux d'efficacité de 0,892.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
14 MARS   |   183 RÉPONSES
Transaction complétée par Kent Hughes avec les Devils du New Jersey: De nouveaux détails importants concernant Jake Allen font surface

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne transaction pour le Canadien?

Oui15886.3 %
Non2513.7 %
LISTE DES SONDAGES