RECHERCHE
                 


Wow: Juraj Slafkovsky est devant Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Nikita Kucherov depuis le 25 janvier dernier

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 février 2024  (11h31)
PARTAGER

Malgré la saison difficile du Canadien, plusieurs points très encourageants émergent lors des dernières semaines. En effet, la progression fulgurante de Juraj Slafkovsky ainsi que la contribution offensive de Nick Suzuki et Cole Caufield permettent aux partisans d'avoir une lueur d'espoir en ce qui concerne l'avenir de l'organisation.

Si le Slovaque a connu une séquence moins fructueuse sur le plan offensif en début de campagne, voilà qu'il est complètement transformé depuis son intégration au premier trio de l'équipe. Lors de ses 23 derniers matchs, le premier choix au total en 2022 a accumulé un total impressionnant de 21 points, dont 10 buts.

« Juraj Slafkovsky à ses 23 derniers matchs:

10 buts et 11 aides pour 21 points; Un rythme de 75 points sur 82 matchs.

Et au-delà des points, une croissance grandissante, un jeu global qui se développe rapidement impressionnant le « kid »! » - Marc-Olivier Beaudoin

À noter qu'il est également sur une série de sept matchs consécutifs avec au moins un point, ayant enregistré six buts et cinq mentions d'aide, durant cette séquence. D'ailleurs, grâce à son but face aux Rangers hier soir, Juraj Slafkovsky a inscrit son nom dans le livre des records du Canadien de Montréal, devenant le premier "teenager" dans l'histoire de l'organisation à enregistrer une série de sept matchs d'affilée avec un moins un point.

Il a ainsi dépassé Doug Wickenheiser (6 matchs) ainsi que Stéphane Richer et Alex Galchenyuk (5 matchs). Disons que c'est plutôt impressionnant pour un jeune qui n'avait accumulé que 18 points, à ses 70 premiers matchs dans le circuit Bettman!

Le journaliste chez TVA Sports, Anthony Martineau, a notamment partagé une statistique qui risque de faire grandement plaisir aux partisans montréalais. Effectivement, lors des trois dernières semaines, soit depuis le 25 janvier plus exactement, Nick Suzuki (7 buts) et Juraj Slafkovsky (6 buts) sont les deux meilleurs buteurs de la LNH.

Les deux attaquants du CH sont donc devants des talents générationnels tels que Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Nikita Kucherov! Wow!

Bien évidemment, ces chiffres sont principalement dûs à la récente domination du premier trio, mais c'est tout de même un élément très prometteur, en vue des prochaines saisons. Juraj Slafkovsky est clairement en train de démontrer qu'il peut devenir un attaquant de premier plan dans la LNH, présentement. De plus, sa chimie avec Cole Caufield et Nick Suzuki ne cesse d'augmenter, ce qui pourrait enfin permettre au Tricolore d'avoir une première unité redoutable.

Selon vous, est-ce que Juraj Slafkovsky a le potentiel d'être un attaquant d'un point par match dans le circuit Bettman?

SONDAGE
16 FÉVRIER   |   798 RÉPONSES
Wow: Juraj Slafkovsky est devant Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Nikita Kucherov depuis le 25 janvier dernier

Croyez-vous Juraj Slafkovsky deviendra un attaquant d'un point par match dans la LNH?

Oui67084 %
Non12816 %
LISTE DES SONDAGES