RECHERCHE
                 


Confession: Kent Hughes a passé un appel très difficile à Martin St-Louis et ça en dit long sur la transaction impliquant Sean Monahan


PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 février 2024  (10h04)
PARTAGER




Kent Hughes a passé un appel difficile à Martin St-Louis pour lui confirmer la transaction impliquant Sean Monahan et les Jets de Winnipeg.
Crédit photo: The Athletic

Récemment, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, était de passage au balado « Got Yer Back » animé par Pierre LeBrun.

Le DG du CH a d'ailleurs accepté de s'ouvrir sur plusieurs sujets importants chez le Tricolore, dont la fameuse transaction qu'il a complété avec les Jets de Winnipeg pour Sean Monahan.
Kent Hughes a avoué qu'il était très satisfait du retour obtenu pour son joueur de centre, mais qu'il craignait énormément le moment où il a dû annoncer la nouvelle à son entraîneur-chef, Martin St-Louis.
En effet, nous avons eu droit à un moment très divertissant alors que Kent Hughes a indiqué qu'il était très heureux d'informer cette nouvelle par téléphone et non en personne.
Pierre Lebrun à Kent Hughes: « Comment s'est déroulée la conversation avec Martin St-Louis après l'échange de Sean Monahan? »

Kent Hughes: « Heureusement, c'était par téléphone! » - Via HFTV

Disons que ce n'était probablement pas l'appel le plus facile à faire pour notre DG!
Il a mentionné que le fait que ce soit par téléphone lui a permis d'éviter de devoir affronter les regards et le non-verbal de Martin St-Louis, lui qui n'était clairement pas content de perdre un joueur aussi important que Sean Monahan.
Selon les propos de Kent Hughes, l'appel n'a pas duré très longtemps.
Bien qu'il ait apporté cette information de façon amusante, on peut visiblement comprendre que l'entraîneur-chef était grandement déçu de devoir se départir de son vétéran.
Après tout, son objectif est de remporter des matchs et le départ de Sean Monahan, lui qui avait accumulé 13 buts et 22 mentions d'aide (35 points) en 49 matchs, complique assurément la donne.
Ultimement, Kent Hughes a avoué que Martin St-Louis, malgré la déception, comprenait la transaction et savait que l'état-major faisait cet échange dans le but d'améliorer l'équipe à long terme.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
16 FÉVRIER   |   546 RÉPONSES
Confession: Kent Hughes a passé un appel très difficile à Martin St-Louis et ça en dit long sur la transaction impliquant Sean Monahan

Croyez-vous que Martin St-Louis aurait préféré garder Sean Monahan à Montréal?

Oui50091.6 %
Non468.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub