RECHERCHE
                 


Transaction de Jake Allen à l'Avalanche du Colorado: la grosse rumeur se confirme et une précision est ajoutée par l'informateur Darren Dreger

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 février 2024  (10h35)
PARTAGER

Dans les dernières heures, un échange potentiel de Jake Allen vers le Colorado a explosé à la suite d'une publication d'un ancien joueur de la LNH, Matt Murley, qui est un expert pour le site Barstool et pour Spittin' Chiclets.

« On me dit que Jake Allen [a été échangé] à l'Avalanche.

Le Colorado fait l'acquisition du cerbère vétéran dont ils ont besoin pour sécuriser leur position gardien de but pour une autre course à la Coupe Stanley! » - Matt Murley

Ce dernier, qui a joué pour les Penguins de Pittsburgh et les Coyotes de Phoenix durant sa carrière, a également près de 100 000 personnes qui le suivent sur ses réseaux sociaux, ce qui a ajouté de la crédibilité à sa publication.

Même un journaliste couvrant les activités de l'Avalanche a ajouté son grain de sel au même moment, en mentionnant que l'équipe avait le nez sérieusement dans le dossier de Jake Allen chez le Canadien.

La rumeur se confirme

Bref, en lien avec cette tempête qui a pris d'assaut les réseaux sociaux hier, lors de son passage au TSN 690 ce matin, l'informateur réputé Darren Dreger a offert des clarifications très intéressantes sur la situation.

« Darren Dreger sur @TSN690 dit que le Tricolore et l'Avalanche ont eu des négociations commerciales autour de Jake Allen, mais il n'y a pas eu de discussions significatives entre les deux équipes depuis près de deux semaines. » - via HabsLinks

Donc, la rumeur concernant l'intérêt de l'organisation du Colorado pour les services d'Allen est donc confirmée. L'équipe a besoin de stabilité devant le filet pour épauler Alexandar Georgiev, qui ne connaît pas une bonne saison présentement.

Pour vous donner une idée, leur gardien numéro un a pratiquement le même rendement que le numéro 34 du CH au point de vue du taux d'efficacité (0,898 pour Georgiev et 0,895 pour Allen).

Toutefois, Dreger ajoute une précision en mentionnant que les deux formations n'ont pas discuté ensemble depuis deux semaines.

Comme on le sait, le marché des gardiens de but est au point mort présentement, notamment en raison de quelques gardiens de premier plan pouvant changer d'adresse d'ici le 8 mars, dont Jacob Markstrom à Calgary et John Gibson à Anaheim.

Par contre, il est très pertinent d'apprendre que l'Avalanche a bel et bien témoigné de l'intérêt pour Allen, et il sera intéressant de suivre ce dossier au courant des prochaines semaines.

On sait qu'il y a eu des discussions entre le #CH et les #Avs pour Jake Allen. On s'entend que le gardien n'offre pas des performances inspirées dernièrement. Mais un changement d'air + une meilleure défensive... qui sait.

Et Ryan Johansen (contrat très similaire) a été relégué au poste de 4e centre au Colorado et a joué 12 minutes hier soir.

Clairement, il y a quelque chose à travailler ici. Mais reste à voir si KH sera capable de ''pull the trigger'' d'ici le 8 mars ou si ce sera plutôt une transaction d'entre-saison.

Allen vs Johansen, ça fait du sens pour les deux clubs, honnêtement. On va suivre ça de près! - Marc-Olivier Beaudoin

SONDAGE
16 FÉVRIER   |   531 RÉPONSES
Transaction de Jake Allen à l'Avalanche du Colorado: la grosse rumeur se confirme et une précision est ajoutée par l'informateur Darren Dreger

Croyez-vous que Jake Allen sera échangé d'ici la date limite des transactions?

Oui40776.6 %
Non12423.4 %
LISTE DES SONDAGES