RECHERCHE
                 


MAJEUR: Le Canadien de Montréal en voie de faire l'acquisition d'un futur joueur étoile?


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 février 2024  (10h35)
PARTAGER




Cayden Lindstrom
Crédit photo: Medicine Hat News

Bien que la transaction de Sean Monahan ait déplu à beaucoup de partisans qui souhaitaient que l'organisation prolonge son séjour avec l'équipe, son départ coïncide avec un développement important pour la suite chez le Canadien.

En effet, avec la perte du vétéran de 29 ans, l'équipe s'est solidement affaiblie pour les derniers matchs à jouer à la saison régulière.
La troupe de Martin St-Louis risque de perdre nettement plus de rencontres que d'en gagner, ce qui laisse croire que le Tricolore améliorera son rang de sélection pour la prochaine cuvée de repêchage.
La prochaine cohorte s'annonce pour avoir un top-10 absolument incroyable, composé de plusieurs attaquants avec un potentiel élite, ainsi que de nombreux défenseurs de grande qualité.
Le seul hic pour le CH, c'est que l'organisation doit absolument viser un attaquant pour pallier son manque de talent offensif, ce qui limite les choix. Il est donc préférable d'avoir le meilleur rang possible pour mieux repêcher.
À l'heure actuelle, Kent Hughes a la septième meilleure sélection en juin prochain. Il y a de bonnes chances de voir Minnesota et Ottawa, respectivement au 6e et 5e rang en vue du repêchage, surpasser le Tricolore d'ici la fin de la saison.
Il y aura de très bons choix parmi ces positions de sélection, et un nom dans le lot attire énormément d'attention, soit celui de Cayden Lindstrom.
L'entraîneur-chef et DG de Linstrom à Medicine Hat, Willie Desjardins, l'a comparé à un joueur exceptionnel qui met l'eau à la bouche des amateurs du Canadien.
« Si je devais le comparer à qui que ce soit, ce serait Eric Lindros. » L'ancien entraîneur des Canucks et de Vancouver et des Kings de Los Angeles Willie Desjardins lance cette déclaration choc tout bonnement, sans changer de timbre de voix, en décrivant son joyau Cayden Lindstrom, l'une des têtes d'affiche en prévision du repêchage de 2024. – via TVA Sports

Le joueur de centre de 6 pieds 4 pouces et 214 livres, à 18 ans, représente tout ce dont rêvent les équipes de la Ligue nationale: gros boeuf de l'Ouest, méchant et extrêmement talentueux.
Son coach, qui a été derrière le banc de deux équipes de la LNH auparavant, affirme ceci:
« Pendant un moment, il était le meneur dans le circuit pour les minutes de pénalité. Des gars avec des habiletés, tu vas en trouver plein. Des gars plus costauds aussi, mais ils ne sont pas aussi lourds et méchants que Cayden. Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un gars comme lui. »

En plus d'être un joueur offensif très prometteur, lui qui totalise 46 points, dont 27 buts en 32 matchs, Lindstrom a également ce côté « papier-sablé » qui le rend très spécial.

Le Canadien aurait Lindstrom à l'oeil

Le jeune homme a dévoilé en entrevue avec TVA Sports une information qui a attiré l'attention concernant le Canadien. Il a révélé qu'il avait discuté avec des recruteurs de l'équipe et il affirme même qu'il aime le marché montréalais.
« J'ai parlé un peu aux recruteurs des Canadiens, mentionne Lindstrom. C'était bien. C'est du bon monde. Je sais que vous avez des partisans assez fous à Montréal. J'aime ça et l'organisation a une histoire riche. Le marché ne m'intimide pas. » - Cayden Lindstrom

Voilà qui est très intéressant pour la suite.
Dans les faits, le CH aurait besoin d'un petit coup de pouce pour avoir la chance de sélectionner Lindstrom, car ce dernier est classé entre le 3e et le 7e rang, d'après la majorité des listes des experts.
L'échange de Monahan risque donc d'aider le club dans sa quête à l'obtention du meilleur rang de sélection possible.
SONDAGE
6 FÉVRIER   |   362 RÉPONSES
MAJEUR: Le Canadien de Montréal en voie de faire l'acquisition d'un futur joueur étoile?

Quel est votre objectif avec le Canadien pour le restant de la saison?

Améliorer le rang de sélection le plus possible27576 %
Gagner le plus de matchs pour la culture8724 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub