RECHERCHE
                 


Le Québécois Raphaël Lavoie se fait niaiser solidement par les Oilers d'Edmonton: il est encore au ballottage

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 octobre 2024  (8h12)
PARTAGER

Une situation complètement absurde est en train de se produire avec Raphaël Lavoie, alors que l'attaquant des Oilers d'Edmonton est à nouveau soumis au ballottage.

C'est la troisième fois qu'il s'y retrouve en autant de jours consécutifs, puisqu'il avait été réclamé par les Golden Knights de Vegas la première fois.

Cependant, n'ayant pas de place dans leur alignement principal, les Knights ont tenté de céder Lavoie à leur club-école en le soumettant à nouveau au ballottage, mais les Oilers ont décidé de reprendre les droits sur leur choix de deuxième ronde en 2019.

Vous vous doutez probablement de la suite : Edmonton a encore tenté de soumettre le Québécois de 24 ans à leur club de la AHL, le rendant à nouveau disponible pour toutes les équipes de la ligue.

Il sera intéressant de voir si Vegas osera réclamer Lavoie pour une deuxième fois, mais en tout respect pour le joueur, j'espère sincèrement que non.

La situation est devenue complètement absurde.

Si une équipe réclame un joueur au ballottage, ça devrait être pour le faire jouer avec son équipe de la LNH, et non pour le réclamer puis le soumettre à son tour à son club-école.

Lavoie, 24 ans, est un ailier de 6 pieds 4 pouces et 216 livres, repêché au 38e rang au total en 2019. L'an dernier dans la AHL, il a inscrit 28 buts et totalisé 50 points en 66 matchs. Il avait marqué 25 buts et obtenu 45 points en 61 rencontres la saison précédente.

Il a également disputé sept matchs dans la LNH, mais il n'a toujours pas récolté de point.

Les autres joueurs soumis au ballottage sont Spencer Smallman (Washington) et le gardien Kaapo Kahkonen (Winnipeg).

SONDAGE
11 OCTOBRE   |   1269 RÉPONSES
Le Québécois Raphaël Lavoie se fait niaiser solidement par les Oilers d'Edmonton: il est encore au ballottage

Aimeriez-vous que le Canadien donne une chance à Raphaël Lavoie?

Oui90671.4 %
Non36328.6 %
LISTE DES SONDAGES