RECHERCHE
                 


Soirée historique pour Samuel Montembeault: le Québécois inscrit son nom dans le livre des records de la LNH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 octobre 2024  (9h01)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a entamé sa saison 2024-2025 de la meilleure des façons, soit en l'emportant par la marque de 1 à 0 contre les Maple Leafs de Toronto.

Les partisans présents au Centre Bell ont eu droit à une soirée haute en émotions avec les ovations décernées à Patrik Laine et Martin St-Louis, le but de Cole Caufield avec son nouveau numéro 13 ainsi que la performance tout simplement magistrale de Samuel Montembeault.

En effet, le gardien de but du Tricolore a connu une soirée impeccable, repoussant les 48 tirs dirigés vers lui. D'ailleurs, grâce à cette prestation incroyable, Samuel Montembeault a officiellement inscrit son nom dans le livre des records de la LNH.

Depuis que les tirs sont calculés dans le circuit Bettman, soit depuis 1955-1956, le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge est le cerbère ayant effectué un blanchissage avec le plus d'arrêts (48) lors d'un match d'ouverture.

Si certains partisans craignaient que le gardien québécois ne soit pas prêt pour le premier match de la saison, lui qui avait eu très peu d'action lors des matchs préparatoires, Samuel Montembeault vient de rassurer tout le monde. Le cerbère de 27 ans a officiellement prouvé qu'il était prêt à endosser le rôle de gardien numéro un chez le Canadien de Montréal cette saison.

Personnellement, j'ai vraiment apprécié la performance de Montembeault hier soir. Il semblait toujours en contrôle devant son filet, lui qui ne s'est jamais fait prendre hors position. Il a parfois laissé quelques retours discutables, mais somme toute, sa confiance devant la cage du CH se faisait ressentir, lui qui a joué tout un match.

D'ailleurs, la prestation du gardien québécois a mis fin à une importante série chez les Maple Leafs de Toronto. Effectivement, grâce à son blanchissage, Samuel Montembeault a mis fin à une séquence de 227 matchs consécutifs avec au moins un but pour la troupe d'Auston Matthews et compagnie.

« Fun Fact: avec leur victoire de 1 à 0 ce soir, les Canadiens ont mis fin à la série des Maple Leafs de 227 matchs consécutifs sans être blanchis! » - Priyanta Emrith

Chose certaine, le match d'hier soir a permis de commencer la saison 2024-2025 avec un vent d'optimisme. Nous sommes déjà impatients à l'idée de revoir nos glorieux sur la patinoire, ce soir, contre les Bruins de Boston.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   160 RÉPONSES
Soirée historique pour Samuel Montembeault: le Québécois inscrit son nom dans le livre des records de la LNH

Croyez-vous que Samuel Montembeault enregistrera au moins 25 victoires cette saison?

pub