RECHERCHE
                 


Kent Hughes a tenté de faire un échange avec les Flames de Calgary selon Pierre LeBrun

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 octobre 2024  (21h09)
PARTAGER

Le nom de Jakob Pelletier a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours à Montréal, en raison de sa soumission au ballottage.

Des spéculations à son sujet avaient même débuté avant que les Flames de Calgary ne placent l'attaquant québécois au ballottage, car il était pressenti pour ne pas intégrer l'équipe cette saison.

Les avis ont divergé quant à savoir si le Canadien devait ou non réclamer Pelletier, qui avait été un choix de premier tour, 26e au total en 2019.

Une chose est certaine, on savait que l'état-major montréalais avait déjà un oeil sur lui, et nous venons d'apprendre de la bouche de l'informateur Pierre LeBrun qu'une tentative de transaction a même eu lieu de la part du Tricolore pour faire son acquisition récemment.

Kent Hughes a négocié avec les Flames pour un échange concernant Jakob Pelletier

Selon LeBrun, au moment des négociations, l'ancien directeur général des Flames, Brad Treliving, n'avait pas encore abandonné le projet de Pelletier.

Cela confirme néanmoins qu'à un certain moment, le CH avait bel et bien de l'intérêt pour l'ailier de 23 ans, mais il semble que les plans aient changé depuis.

Il faut dire que la situation de Pelletier au ballottage posait un certain problème en cas de réclamation, car il aurait fallu le conserver dans la LNH, alors que l'effectif comptait déjà 14 attaquants.

Autrement dit, il aurait été nécessaire de renvoyer Oliver Kapanen en Suède après un excellent camp, ou de risquer de perdre Alex Barré-Boulet au ballottage à son tour pour l'envoyer à Laval.

Dans un contexte différent, où l'équipe de Martin St-Louis aurait eu de la place pour lui directement à Montréal, il aurait probablement été réclamé.

Cependant, une question demeure : le Canadien pourrait-il encore s'intéresser à Pelletier maintenant qu'il évolue dans la AHL? Une fois un joueur dans les mineures, s'il est échangé, il n'a pas besoin de repasser par le ballottage.

En cas de transaction, l'ancien des Wildcats de Moncton et des Foreurs de Val-d'Or rejoindrait directement le Rocket, ce qui serait une situation idéale pour Kent Hughes.

Pelletier a brillé dans la AHL ces dernières années, avec 111 points en 119 matchs. Il a également inscrit 10 points en 37 rencontres dans la LNH.

C'est un dossier à surveiller de près.

Source: DansLesCoulisses
Le Canadien a déjà tenté d'acquérir Jakob Pelletier, selon Pierre LeBrun

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   93 RÉPONSES
Kent Hughes a tenté de faire un échange avec les Flames de Calgary selon Pierre LeBrun

Aimeriez-vous voir Kent Hughes acquérir Jakob Pelletier pour lui donner une chance à Montréal?

pub