RECHERCHE
                 


Scène intéressante: Arber Xhekaj a fait taire solidement Max Domi et le reste des Maple Leafs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 octobre 2024  (11h28)
PARTAGER

Lors de son passage à BPM Sports ce matin pour sa chronique hebdomadaire, le journaliste Renaud Lavoie a fait une grande révélation concernant l'impact silencieux d'Arber Xhekaj lors du match d'hier entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto.

Pour remettre en contexte, l'affrontement entre Max Domi et David Savard a débuté assez rapidement. Les deux joueurs se sont testés à plusieurs reprises, notamment lors d'une séquence où l'attaquant des Leafs a écopé d'une pénalité pour avoir frappé le défenseur vétéran du CH.

Un peu plus tard, Savard a profité d'une situation près de la bande pour renverser solidement Domi, qui s'est retrouvé étalé sur la glace.

Max Domi voulait se battre avec David Savard, mais Arber Xhekaj est intervenu

Visiblement, ce coup de Savard n'a pas plu à l'ancien joueur du Canadien, qui a tenté de se venger en provoquant le défenseur du CH près du banc lors d'une pause publicitaire.

Selon Lavoie, qui était positionné entre les deux bancs pour le match, Domi a reçu un avertissement clair de Xhekaj : s'il voulait se battre, ce serait contre lui, et non contre Savard.

Comme l'explique le journaliste de TVA Sports, après l'intervention du numéro 72, Domi n'a plus dit un mot, et tout s'est calmé. Il ajoute même qu'aucun joueur des Maple Leafs n'a osé s'adresser au banc du Tricolore pendant le reste du match.

La place de Xhekaj dans l'alignement de Martin St-Louis, ainsi que son utilité au sein de l'équipe, a été remise en question récemment. Mais cette révélation de Lavoie prouve que le club a besoin de lui chaque soir.

Non seulement Xhekaj empêche son équipe de se faire intimider, mais il instaure également un respect certain de la part de l'adversaire, qui réfléchit à deux fois avant de franchir une ligne, de peur des représailles.

La dissuation est parfois aussi efficace que de jeter les gants.

À 23 ans, Xhekaj doit encore apprendre à choisir ses moments pour s'imposer, mais il est jeune et cela viendra avec le temps. L'épisode d'hier montre déjà des signes positifs dans cette direction.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   395 RÉPONSES
Scène intéressante: Arber Xhekaj a fait taire solidement Max Domi et le reste des Maple Leafs

Croyez-vous que le Canadien a besoin d'Arber Xhekaj dans son alignement chaque soir?

pub