RECHERCHE
                 


AYOYE: Martin St-Louis brise le silence sur l'échange de Monahan et révèle qu'il a été très déçu d'apprendre la nouvelle par Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 février 2024  (20h18)
PARTAGER

C'est le vrai retour de l'action chez le Canadien de Montréal, après plus d'une semaine de pause au calendrier.

Un dossier majeur s'est soldé durant ce temps mort avec l'annonce de la transaction de Sean Monahan.

Bien évidemment, au courant des dernières heures, c'était le sujet de l'heure, alors que presque tous les joueurs ont adressé un mot au sujet de leur ancien coéquipier.

Toutefois, plusieurs journalistes attendaient impatiemment que Martin St-Louis brise le silence sur cet échange, et il vient tout juste de le faire.

Martin St-Louis affirme avoir été déçu de l'appel de Kent Hughes

L'entraîneur-chef du Canadien a révélé que même s'il comprenait la décision de son supérieur, il fut déçu d'apprendre la nouvelle, lorsque Kent Hughes le lui a annoncée.

« Martin St-Louis dit que même s'il comprenait qu'il y avait une possibilité que Sean Monahan soit échangé, il était quand même très déçu lorsque cela s'est réellement produit vendredi. » - via Priyanta Emrith

Le coach adorait certainement le vétéran de 29 ans, qu'il employait à toutes les sauces. Avec la perte de Kirby Dach, il était son homme de confiance derrière Nick Suzuki.

Alors qu'il entame sa troisième fin de saison en carrière, lui qui a eu le poste au moment où la direction a commencé à liquider des actifs de l'alignement, il est clair que St-Louis doit possiblement espérer que ce soit la dernière année où il doit se débrouiller avec des pertes aussi considérables dans son alignement, en pleine saison.

Déjà que le club doit composer avec plusieurs blessures majeures à des joueurs clés, il est clair que ça fait encore plus mal d'accentuer les pertes avec des transactions.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
5 FÉVRIER   |   586 RÉPONSES
AYOYE: Martin St-Louis brise le silence sur l'échange de Monahan et révèle qu'il a été très déçu d'apprendre la nouvelle par Kent Hughes

Souhaitez-vous que ce soit la dernière année que le Canadien soit vendeur à la date limite des échanges?

Oui44575.9 %
Non14124.1 %
LISTE DES SONDAGES