RECHERCHE
                 


Nouvelle embauche officiellement annoncée chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 janvier 2025  (13h02)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, une embauche franchement intéressante a été annoncée au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, bien que l'organisation n'ait pas publié de communiqué officiel, le journaliste Marc Antoine Godin a officiellement confirmé que l'ancien centre du Bleu-Blanc-Rouge, Marc Bureau, a été engagé à titre de consultant pour les mises en jeu.

Disons que cette annonce n'est pas trop surprenante pour les partisans montréalais, sachant que le Trifluvien a été aperçu dans l'entourage de l'équipe à de nombreuses reprises depuis le début de la saison régulière 2023-2024.

Effectivement, présent lors de plusieurs entraînements du CH cette année, Marc Bureau en a profité pour donner de précieux conseils à Nick Suzuki, Kirby Dach, Christian Dvorak, Alex Newhook, Jake Evans et même à Juraj Slafkovsky.

« Après qu'il soit venu donner des conseils aux joueurs de centre à quelques reprises depuis le début du mois de novembre, le Canadien a formalisé l'embauche de l'ancien joueur de centre Marc Bureau à titre de consultant.

L'homme de 58 ans a signé un contrat pour le reste de la saison pour prêter main-forte aux joueurs du Canadien en plus de ceux du Rocket de Laval. Ayant collaboré avec de nombreuses formations de la LHJMQ, c'est la première fois que Bureau est embauché par une organisation de la LNH » - Via Marc Antoine Godin

Personnellement, je trouve ça réellement encourageant de constater que l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge n'hésite pas à embaucher des personnes qualifiées qui peuvent amener un coup de main aux joueurs de l'équipe, et ce, dans un secteur où Martin St-Louis possède moins de compétence.

Une embauche de la sorte ne peut qu'être bénéfique pour la suite des choses!

À noter d'ailleurs que Marc Bureau aura pour mission de transmettre son expertise aux centres du Canadien de Montréal, mais également à ceux du Rocket de Laval.

Le capitaine du CH, Nick Suzuki, semblait très enthousiaste à l'idée d'avoir un consultant qui se spécialise dans un aspect aussi important que les mises en jeu.

« C'est bien de travailler avec lui, a commenté Nick Suzuki. On n'a jamais eu vraiment d'entraîneur des mises en jeu qui se spécialise là-dedans. En tant qu'ancien joueur, il nous montre que c'est avant tout une question d'état d'esprit. » - Nick Suzuki

Selon moi, il s'agit d'une excellente signature pour le Canadien de Montréal. Je suis persuadé qu'il sera un solide atout pour accompagner les centres de l'organisation.

Ce n'est pas un hasard d'ailleurs si le taux d'efficacité dans le cercle des mises en jeu s'est nettement amélioré depuis les interventions de Marc Bureau.

Et vous, êtes-vous heureux par cette nouvelle embauche?

Lors de sa carrière de joueur, Marc Bureau était surtout reconnu pour être un excellent centretwo way, qui dominait dans le cercle des mises en jeu. Il a récolté 55 buts et 83 mentions d'aide (138 points) en 567 rencontres avec les Flames de Calgary, les North Stars du Minnesota, le Lightning de Tampa Bay, les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie.

SONDAGE
IL Y A 10 HEURES   |   167 RÉPONSES
Nouvelle embauche officiellement annoncée chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a pris la bonne décision en embauchant Marc Bureau?