RECHERCHE
                 


Développement inattendu et acquisition surprise du Canadien chez le SKA avec la disponibilité de DeAngelo?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 janvier 2025  (10h15)
PARTAGER

Un développement surprise a eu lieu en KHL concernant le défenseur Tony DeAngelo, qui évoluait avec le SKA de Saint-Pétersbourg, la même équipe où joue Ivan Demidov, un espoir appartenant au Canadien de Montréal.

Il a été rapporté récemment que, malgré une excellente saison offensive, le choix de premier tour en 2014 du Lightning de Tampa Bay a décidé de quitter l'équipe russe pour revenir en Amérique du Nord.

« Le SKA de St-Pétersbourg a mis fin au contrat de Tony DeAngelo.

Le défenseur originaire des États-Unis a marqué 32 (6+26) points en 36 matchs, avec un différentiel de +15 et 33 minutes de pénalité.

Il a été envoyé au banc par Roman Rotenberg pour la 3e période du match contre le Dynamo de Moscou. » - Daria Tuboltseva

Le SKA a officiellement annoncé que cette décision était motivée par des raisons familiales. Cependant, comme l'a souligné Daria Tuboltseva, DeAngelo a été « benché » durant toute la 3ᵉ période du match d'hier.

« Tony DeAngelo quitte le SKA.

Le contrat du défenseur sera résilié d'un commun accord, Tony devant retourner en Amérique du Nord pour des raisons familiales.

Bonne chance, Tony ! » - SKA de St. Petersburg

Il est tout de même étrange que ce départ survienne après une situation conflictuelle avec son entraîneur-chef, Roman Rotenberg, une figure déjà controversée pour sa gestion critiquée envers Demidov.

Un retour dans la LNH pour DeAngelo, une option pour le Canadien?

Le potentiel offensif du défenseur droitier de 29 ans est indéniable. En 371 matchs dans la LNH, il a inscrit 48 buts et 210 points, dont deux saisons à plus de 50 points.

Sachant qu'il connaît très bien Demidov, qu'il a souvent encensé sur les réseaux sociaux, il pourrait représenter une option intéressante pour renforcer la profondeur défensive du Canadien, surtout si Mike Matheson devait partir à la fin de son contrat.

Le Canadien pourrait-il offrir un contrat à Tony Deangelo?

À ce stade de sa carrière, il semble peu probable que DeAngelo décroche un contrat important. Cela pourrait en faire une acquisition de qualité, à un coût abordable.

Par ailleurs, lors de leur récent voyage en Russie pour observer Demidov, les dirigeants montréalais ont également eu l'occasion d'évaluer DeAngelo.

C'est donc un dossier à surveiller dans les semaines à venir.

SONDAGE
IL Y A 13 HEURES   |   257 RÉPONSES
Développement inattendu et acquisition surprise du Canadien chez le SKA avec la disponibilité de DeAngelo?

Aimeriez-vous que le Canadien donne une chance à Tony DeAngelo?