RECHERCHE
                 


MAJEUR: une énorme rumeur est confirmée concernant Trevor Zegras et le Canadien a officiellement l'opportunité de l'acquérir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 février 2024  (8h57)
PARTAGER

L'échange récent chez les Ducks, qui a envoyé le défenseur Jamie Drysdale à Philadelphie en retour de Cutter Gauthier, a semblé clore le destin de Trevor Zegras à Anaheim.

Avec cette addition majeure, l'organisation a désormais nettement moins besoin des services de l'attaquant étoile, qui ne serait pas dans les bonnes grâces de son DG Pat Verbeek, ainsi que de son entraîneur Greg Cronin, en raison de son style de jeu.

Même avant la transaction de Gauthier, plusieurs rumeurs ont circulé durant l'été à l'effet que Zegras pourrait quitter l'organisation plus tôt que tard, lui qui a dû attendre jusqu'au 2 octobre, soit quelques jours avant le début de la saison, avant de signer un nouveau contrat de 5,75 M$ pour trois ans.

Le fait que les deux parties ne semblaient pas trouver d'entente, et ce, même si Zegras était la jeune vedette de l'équipe, a éveillé les soupçons d'un divorce possible à venir entre les Ducks et lui.

Ce n'était que des rumeurs, jusqu'à ce que l'informateur Frank Seravalli vienne tout juste de confirmer celles-ci. En effet, ce dernier a carrément affirmé que les négociations contractuelles durant la saison morte ont mal tourné.

Il réitère également qu'il serait disponible plus que jamais chez les Ducks. Wow!

Somme toute, il faut avouer qu'il est très rare de voir un jeune talent comme Zegras, âgé d'à peine 22 ans, être disponible pour une transaction.

Une occasion réelle se présente désormais pour Kent Hughes

Selon les informations récentes de la journaliste Shayna Goldman de The Athletic, le Canadien de Montréal est identifié comme la première équipe sur une liste de six formations potentielles auxquelles Trevor Zegras pourrait être échangé.

La venue possible de Zegras à Montréal suscite des opinions divergentes parmi les partisans du Canadien. Certains croient qu'il contribuerait fortement à régler l'offensive problématique du club, alors que d'autres estiment qu'il viendrait mettre le trouble au sein de l'équipe.

Néanmoins, il est crucial de rappeler que Zegras est un véritable attaquant top-6 dans la LNH, cumulant 146 points, dont 53 buts, en 199 matchs au cours de sa carrière dans la ligue.

Un changement d'air d'une organisation aussi échevelée que les Ducks, qui peinent à avoir une quelconque structure depuis bien des années, pourrait être bénéfique au développement de Zegras, que ce soit à Montréal ou ailleurs.

SONDAGE
6 FÉVRIER   |   603 RÉPONSES
MAJEUR: une énorme rumeur est confirmée concernant Trevor Zegras et le Canadien a officiellement l'opportunité de l'acquérir

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition de Trevor Zegras?

Oui44273.3 %
Non16126.7 %
LISTE DES SONDAGES