RECHERCHE
                 


Martin St-Louis apporte plusieurs changements controversés à son alignement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 janvier 2024  (15h16)
PARTAGER

Si le Canadien de Montréal avait commencé l'année 2024 en force avec une fiche de quatre victoires, deux défaites et deux revers en prolongation, les trois dernières rencontres ont été beaucoup plus compliquées pour les hommes de Martin St-Louis. En effet, le Tricolore a perdu ses trois matchs, accordant un total de 19 buts, et ce, tout en trouvant le fond du filet à seulement sept reprises.

L'entraîneur-chef du CH a donc tenté de secouer ses joueurs en apportant plusieurs changements à son alignement en vue du match de ce soir. Cependant, ces modifications ont soulevé certains questionnements, d'autant plus que Martin St-Louis a démantelé le seul trio qui connaissait du succès récemment, soit celui composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.

De plus, l'organisation a confirmé que le joueur de centre Lucas Condotta disputera son deuxième match dans la LNH, ayant été rappelé par le grand club hier soir. D'ailleurs, sachant que Michael Pezzetta a seulement joué une minute et cinquante-sept secondes face aux Sénateurs mardi, tout porte à croire que le numéro 55 du Bleu-Blanc-Rouge pourrait devoir regarder la partie face aux Islanders du haut de la passerelle.

Voici donc la formation qui devrait théoriquement fouler la patinoire du Centre Bell lors de la visite de Patrick Roy ce soir:

À mon avis, il s'agit d'une grosse erreur de reléguer l'ancien premier choix au total à la deuxième unité. L'attaquant commençait enfin à prendre ses aises au côtés des deux vedettes du CH, lui dont la contribution offensive s'améliorait de plus en plus. Disons qu'il serait plutôt surprenant de le voir obtenir sa part de points avec un joueur aussi inconstant que Joel Armia.

De plus, Martin St-Louis a essayé la combinaison de Nick Suzuki, Cole Caufield et Josh Anderson à maintes et maintes reprises, et cela n'a jamais semblé fonctionné malgré les nombreuses tentatives. De plus, ce changement envoie un message douteux aux attaquants du Tricolore alors que Josh Anderson recevra une promotion, et ce, malgré le fait qu'il ait seulement obtenu un but à ses neufs derniers matchs.

Reste maintenant à voir si cet électrochoc permettra aux Canadiens de rebondir et de mettre un terme à cette série de trois défaites consécutives. Parions notamment que ce match aura une signification importante pour le Bleu-Blanc-Rouge étant donné que Patrick Roy effectuera son grand retour au Centre Bell.

Voici d'ailleurs les explications fournies par l'entraîneur-chef Martin St-Louis, lui qui a été questionné concernant ses nouvelles combinaisons offensives à la suite de l'entrainement matinal hier:

SONDAGE
25 JANVIER   |   887 RÉPONSES
Martin St-Louis apporte plusieurs changements controversés à son alignement

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne idée de défaire le trio composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky?

Oui34238.6 %
Non54561.4 %
LISTE DES SONDAGES