RECHERCHE
                 


Acquisition majeure par le Canadien: Le prochain Nikita Kucherov pourrait débarquer à Montréal en juin prochain?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 janvier 2024  (12h19)
PARTAGER

Lors des derniers jours, les récentes performances du Canadien de Montréal suscitent énormément de questionnements concernant l'avenir de l'organisation. En effet, les déboires du CH inquiètent plusieurs partisans, d'autant plus que l'attaque de Martin St-Louis semble tout simplement incapable de produire offensivement.

Cependant, les dernières défaites pourraient tout de même aider Kent Hughes et Jeff Gorton dans leur processus de reconstruction. L'équipe continue de glisser au classement et pourrait potentiellement obtenir un top-5 pour une troisième année consécutive si le Tricolore continue de perdre des matchs, ce qui assurerait l'état-major d'ajouter un joueur de premier plan à sa formation.

D'ailleurs, l'excellent Bob McKenzie a publié sa liste de mi-saison en vue du repêchage de 2024 cette semaine, et une tendance importante semble jouer en la faveur du Bleu-Blanc-Rouge. Effectivement, la cote de plusieurs défenseurs, tels que Anton Silayev, Artiom Levshunov, Sam Dickinson et Zayne Parekh, est à la hausse, ce qui pourrait donner l'occasion à Kent Hughes d'ajouter une future vedette à l'attaque.

Bien que l'addition d'un gros joueur de centre comme Cayden Lindstrom soit très intéressante, un espoir russe attire grandement l'attention actuellement, soit l'ailier droit Ivan Demidov. Selon plusieurs observateurs, le jeune de 18 ans possède un potentiel aussi prometteur que le jeune prodige Matvei Michkov qui a été sélectionné au 7e rang l'an dernier.

Rappelons notamment que de nombreux partisans souhaitaient voir Michkov enfiler un chandail du Tricolore, lors du dernier repêchage.

L'attaquant possède un style de jeu qui manque cruellement à l'attaque de Martin St-Louis, lui qui est un excellent fabricant de jeu, et ce, tout en ayant un tir dévastateur. De plus, Demidov possède des mains exceptionnelles, faisant de lui une véritable cauchemar pour les défenses adverses. Il excelle également en territoire défensif, étant l'un des meilleurs attaquants dans son propre territoire à être disponible en première ronde.

Personnellement, si l'attaquant du SKA-1946 de Saint-Pétersbourg n'a toujours pas été repêché lorsque Kent Hughes prendra la parole en juin prochain, il doit absolument le sélectionner. Il deviendrait instantanément un élément clé dans la formation du CH, lui qui aiderait certainement l'attaque montréalaise lors des années à venir.

« Ce qu'Ivan Demidov fait dans la MHL cette année est incroyable. À titre de comparaison, voici les statistiques de Demidov à son année de repêchage par rapport à l'année qui a suivi la sélection Nikita Kucherov:

Demidov : 23GP - 20G - 25A - 45PTS - 1.91PPG

Kucherov : 23GP - 24G - 19A - 43PTS - 1.87PPG » - Nathan Graviteh

En outre, ses performances cette saison sont réellement impressionnantes, lui qui a accumulé un total de 20 buts et 25 mentions d'aide (45 points) en seulement 23 matchs. À noter que ses statistiques sont similaire à celles d'un certain Nikita Kucherov, lui qui avait notamment récolté 43 points, mais à l'année suivant sa sélection par le Lightning de Tampa Bay.

Ça en dit long sur ses habiletés offensives!

Il a notamment marqué cinq buts lors de son dernier match, prouvant qu'il méritait d'être considéré comme étant l'un des joueurs les plus talentueux du repêchage. Chose certaine, si jamais Demidov est encore disponible au 6e rang, nous espérons fortement que Kent Hughes le sélectionne afin d'amener un renfort important au top-6 du Tricolore.

SONDAGE
25 JANVIER   |   604 RÉPONSES
Acquisition majeure par le Canadien: Le prochain Nikita Kucherov pourrait débarquer à Montréal en juin prochain?

Quel joueur aimeriez-vous que le Canadien repêche lors du prochain repêchage?

Ivan Demidov26043 %
Cayden Lindstrom22236.8 %
Konsta Helenius264.3 %
Cole Eiserman9615.9 %
LISTE DES SONDAGES