RECHERCHE
                 


Trevor Zegras pourrait débarquer à Montréal prochainement: le Canadien se retrouve au premier rang des destinations potentielles

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 janvier 2024  (11h03)
PARTAGER

En raison de sa saison hautement décevante et des complications liées à sa prolongation de contrat signée il y a à peine quelques mois, Trevor Zegras est de plus en plus présent dans les rumeurs de transactions. D'ailleurs, de nombreux observateurs ont mentionné que le directeur général des Ducks, Pat Verbeek, serait ouvert à l'idée d'échanger son attaquant vedette.

Bien évidemment, nombreux sont les partisans du Canadien de Montréal qui aimeraient voir Kent Hughes contacter son homologue afin de réunir Trevor Zegras à son bon ami Cole Caufield. Il faut avouer que l'idée est très intéressante, d'autant plus que les deux attaquants ont été tout simplement dominants avec le programme de développement américain.

De plus, lors des dernières heures, le site The Athletic a publié un excellent texte concernant la situation du neuvième choix au total en 2019. À cet effet, la journaliste Shayna Goldman croit pertinemment que la formation californienne devrait l'échanger étant donné que l'organisation compte déjà plusieurs attaquants très talentueux en Mason McTavish, Leo Carlsson et maintenant Cutter Gauthier.

Elle a notamment formulé une liste de six équipes qui pourraient potentiellement acquérir le joueur de centre, et au grand plaisir des partisans montréalais, le Canadien figure au premier rang de celle-ci. Les Flyers de Philadelphie, les Blackhawks de Chicago, les Bruins de Boston, les Red Wings de Détroit et les Capitals de Washington complète son classement.

« Les Canadiens n'ont pas besoin de Zegras comme premier centre, c'est le rôle de Nick Suzuki. Maintenant que Suzuki est devenu un joueur qui excelle dans les deux sens de la patinoire, cela ouvre la porte à une deuxième ligne où Zegras serait plus à l'aise. Le duo Suzuki-Zegras aiderait à répartir les points et forcerait les adversaires à repenser leurs assignations défensives au lieu de se concentrer sur la neutralisation de Suzuki et de la ligne de Cole Caufield.

Zegras ne ferait qu'ajouter un potentiel à long terme au jeune noyau du Tricolore, même s'il a quelques défauts dans son jeu. Le temps passé avec un entraîneur-chef comme Martin St-Louis pourrait l'aider à trouver des façons d'améliorer ses habiletés globales. » - Shayna Goldman

En outre, le Bleu-Blanc-Rouge est possiblement la formation qui possède les meilleurs espoirs parmi les équipes mentionnées précédemment, ce qui pourrait jouer en la faveur de Kent Hughes et du Canadien. La formation montréalaise a également beaucoup d'espace sous le plafond salarial, facilitant ainsi la venue potentielle de Trevor Zegras à Montréal.

Reste maintenant à savoir si le directeur général du Tricolore sera prêt à sacrifier certains espoirs de premier plan ainsi que des choix au repêchage afin de mettre la main sur le jeune attaquant prometteur.

Il ne faut pas non plus oublier la trajectoire positive que prend actuellement le processus de reconstruction entrepris par Jeff Gorton et Kent Hughes. En addition, l'amitié qui existe entre Zegras et Caufield pourrait être un argument supplémentaire afin de convaincre l'attaquant vedette des Ducks à adhérer au projet qui se met en place chez le Canadien.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller de près et nous sommes tous impatients de voir si l'état-major du CH sera en mesure de frapper un grand coup.

Pour tous les détails, c'est juste ici:

SONDAGE
17 JANVIER   |   1120 RÉPONSES
Trevor Zegras pourrait débarquer à Montréal prochainement: le Canadien se retrouve au premier rang des destinations potentielles

Échangeriez-vous le choix de première ronde du Canadien en 2024 pour acquérir les services de Trevor Zegras?

Oui77669.3 %
Non34430.7 %
LISTE DES SONDAGES