RECHERCHE
                 


Majeur: Une future vedette de la LNH aurait refusé d'être échangé à Montréal et de jouer pour le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 janvier 2024  (9h53)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, un dossier en particulier a grandement attiré l'attention à travers la LNH, soit les agissements du nouveau joueur des Ducks d'Anaheim, Cutter Gauthier.

En effet, bien qu'il ait été repêché par les Flyers de Philadelphie au cinquième rang du repêchage en 2022, l'attaquant américain de 19 ans aurait clairement fait savoir à Daniel Brière qu'il ne souhaitait pas jouer avec l'organisation. Cette situation a donc obligé le Québécois à l'échanger à la formation californienne contre le jeune défenseur Jamie Drysdale et un choix de deuxième tour.

Disons que c'est plutôt rare de voir une tel scénario se produire. Même si l'ailier gauche de Boston College n'a toujours pas joué un seul match dans le circuit Bettman, il détient déjà une réputation plutôt douteuse à travers les différents directeurs généraux de la LNH.

D'ailleurs, grâce aux informations divulguées par le journaliste Charlie O'Connor, l'espoir des Ducks est passé bien près de débarquer à Montréal. Selon ses sources, les Flyers souhaitaient acquérir le 5e choix du Tricolore lors du dernier repêchage afin de mettre la main sur le défenseur autrichien David Reinbacher.

Toutefois, Kent Hughes aurait finalement refusé cette proposition, lui qui préférait ajouter le meilleur défenseur de la cuvée 2023 au lieu d'obtenir Cutter Gauthier.

Bien que l'idée de faire l'addition d'un future vedette à l'attaque pour jouer aux côtés de Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky puisse paraître intéressante, l'état-major montréalais a très bien fait de ne pas faire cette transaction étant donné le problème d'attitude de Gauthier.

Cependant, lors des dernières heures, Renaud Lavoie a dévoilé une information majeure concernant les demandes du jeune homme et le Bleu-Blanc-Rouge. Selon ce qui circule, le joueur qui a été sélectionné quelques rangs après Juraj Slafkovsky ne voulait pas jouer pour une formation canadienne, lui qui semblait avoir des exigences spécifiques concernant sa prochaine destination.

« À ce sujet, le journaliste Renaud Lavoie a mentionné, dans un texte sur le jeune homme, que Gauthier aurait refusé de signer avec une équipe canadienne. Le Canadien n'aurait donc pas été en mesure de lui mettre la main au collet et de le signer s'il avait voulu.

Évidemment, il est important de rappeler que Gauthier a été offert au Canadien lors du dernier repêchage. Le choix #5, qui a permis de repêcher David Reinbacher, était demandé contre Gauthier. Le Canadien a dit non. » - Via DansLesCoulisses

Comme on dit, parfois, les meilleures transactions sont celles qui n'ont jamais été complétées.

Jeff Gorton et Kent Hughes tentent actuellement d'instaurer une culture gagnante avec des joueurs qui veulent jouer pour le Canadien. L'ajout d'un attaquant avec une attitude répréhensible ne va certainement pas dans cette lignée.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir comment son séjour avec les Ducks se déroulera, lui dont la popularité n'est pas très haute à l'heure actuelle.

Pour plus de détails:

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
17 JANVIER   |   471 RÉPONSES
Majeur: Une future vedette de la LNH aurait refusé d'être échangé à Montréal et de jouer pour le Canadien

Auriez-vous échangé David Reinbacher contre Cutter Gauthier?

Oui13127.8 %
Non34072.2 %
LISTE DES SONDAGES