RECHERCHE
                 


Échange majeur annoncé pour acquérir un vrai talent offensif: il n'y aurait qu'un seul intouchable chez le Canadien aux yeux de Stéphane Waite


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 janvier 2024  (10h09)
PARTAGER




Crédit photo: Capture d'écran

Depuis la conférence de presse de Kent Hughes, une situation à venir se précise chez le Canadien et c'est l'infusion de talent offensif à son organisation.

Présentement chez le Tricolore, l'avenir semble extrêmement radieux du point de vue de la brigade défensive. D'un point de vue réaliste, bien que tous ne se développeront pas tel qu'anticipé, il y va manquer sérieusement de place pour tous les défenseurs avec un beau potentiel à Montréal.
Contrairement à la défense, la relève à l'attaque au sein de l'organisation laisse davantage à désirer. Bien qu'il y ait plusieurs jeunes intéressants comme Joshua Roy, Owen Beck, Filip Mesar, Sean Farrell, Oliver Kapanen, etc., aucun d'entre eux ne semble avoir le potentiel de devenir un attaquant de premier plan.
C'est ce qui fait défaut depuis de très nombreuses années chez le CH. L'organisation a régulièrement eu une belle profondeur pour son 3e ou 4e trio, mais jamais assez de talent pour compléter un vrai top-6 digne des puissances de la ligue.
Alors que certaines équipes ont trois ou quatre marqueurs qui produisent à plus d'un point par match par saison, le Canadien n'en a pas eu un seul depuis 2008, soit avec Alex Kovalev. Ça en dit long sur le manque de joueurs offensifs au cours des 15 dernières années.
Il faut que le règne de Kent Hughes renverse définitivement la vapeur pour que le club ait une bonne fois pour toutes un joueur offensif pouvant cumuler les saisons de plus de 80 points.
Le simple fait d'en avoir un de ce calibre vient carrément placer tous les autres joueurs dans une meilleure chaise, qui leur permettraient à leur tour de mieux produire offensivement également.

Pour acquérir ce type de talent, il faut repêcher très tôt ou avoir la main heureuse avec une sélection plus tardive. Sinon, il faut l'acquérir avec une transaction d'envergure, un peu comme celle que nous avons vue entre les Flyers et les Ducks, impliquant Jamie Drysdale et Cutter Gauthier.
En raison de la transaction précédemment mentionnée, le nom de Trevor Zegras serait sur le marché à Anaheim et sans surprise, ça enflamme les partisans du Canadien.
Le DG du CH a affirmé qu'il examinerait attentivement toutes les opportunités qui se présenteront à lui pour pallier ce problème organisationnel criant, confirmant qu'il est conscient qu'il devra possiblement sacrifier l'un de ses jeunes défenseurs prometteurs.
Les noms de Logan Mailloux, Arber Xhekaj et Kaiden Guhle font régulièrement surface dans des spéculations de transaction.
Bien que le surplus en défenseur soit davantage sur le flanc gauche, aux dires de Stéphane Waite, Guhle serait le seul intouchable parmi les défenseurs du Canadien.
« Kaiden Guhle est le seul intouchable parmi les défenseurs de l'organisation des Canadiens. » - Stéphane Waite

Êtes-vous en accord avec cette déclaration?
Bien que j'adore Guhle, qu'il soit seulement âgé de 21 ans et qu'il présente d'intangibles forts pour le vestiaire de l'équipe, dont du leadership, il faut payer pour recevoir et il est présentement le défenseur ayant la plus grande valeur marchande.
Son assurance défensive est exceptionnelle, même à sa deuxième saison professionnelle. Toutefois, son potentiel offensif demeure incertain, et l'éclosion inattendue de Jayden Struble, qui joue un style très similaire à Guhle, vient ajouter des arguments à une possible transaction.
Du côté gauche, à moyen et long terme, il y a présentement Michael Matheson, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Jayden Struble, Arber Xhekaj, Lane Hutson et Adam Engstrom. On rappelle qu'il peut y en avoir que trois en uniforme, à moins d'en placer un du côté droit.
Avec David Reinbacher, Logan Mailloux et Justin Barron sur le flanc droit, il va falloir à un moment en rentabiliser quelques-uns.
En plus, avec 22 sélections de repêchage pour les deux prochaines cuvées, le Canadien risque d'en ajouter d'autres en cours de route.
S'il faut payer un Kaiden Guhle pour recevoir un attaquant avec le potentiel offensif de devenir un joueur de 80 points et plus, le faites-vous?
SONDAGE
17 JANVIER   |   1074 RÉPONSES
Échange majeur annoncé pour acquérir un vrai talent offensif: il n'y aurait qu'un seul intouchable chez le Canadien aux yeux de Stéphane Waite

S'il faut payer un Kaiden Guhle pour recevoir un attaquant avec le potentiel offensif de devenir un joueur de 80 points et plus, le faites-vous?

Oui49045.6 %
Non58454.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub